Regarder dans le miroir et trouver quelques cheveux gris peut nous surprendre les premières fois, mais quand il y en a plus, nous commençons à nous inquiéter et à dépendre peut-être des teintures ou d’autres traitements de ce type.

On a souvent tendance à associer l’apparition de cheveux gris à la vieillesse . Cependant, il peut également survenir prématurément en raison d’une réduction de la production de mélanine, le pigment qui donne sa couleur aux cheveux.

Il existe d’autres facteurs qui peuvent contribuer à l’apparition des cheveux gris, comme notre code génétique, mais aussi le stress, la carence en vitamine B12 et les mauvaises habitudes comme le tabagisme.

Si vous souhaitez réduire les cheveux gris, les couvrir sans appliquer de colorants ou autres produits pouvant les abîmer même de façon permanente, nous vous proposons ci-dessous 4 astuces parmi les plus efficaces à cet égard.

Sauge et romarin

Il vous faut : 3 cuillères à soupe de feuilles de romarin, 3 cuillères à soupe de sauge et un demi-litre d’eau.

Porter l’eau à ébullition, puis ajouter la sauge et le romarin et laisser mijoter 5 minutes. Immédiatement après, retirez du feu et laissez refroidir pendant 30 minutes. Égouttez le liquide et versez-le dans un flacon muni d’un vaporisateur diffuseur.

Après avoir lavé vos cheveux, divisez-les en mèches et vaporisez la solution de sauge et de romarin en essayant de la répartir uniformément. Laissez vos cheveux sécher sans rincer. Appliquer au moins 3 fois par semaine

Poivre noir

Mélangez 2 grammes de poudre de poivre noir avec un pot de yaourt nature. L’idée est d’obtenir un composé de couleur grise, à appliquer sur tous les cheveux, des racines aux pointes.

Laissez poser une heure, puis lavez vos cheveux normalement avec votre shampoing préféré. Appliquer trois fois par semaine.

Offre

Préparez du thé noir en utilisant deux sachets de thé dans 250 ml d’eau (le double si vous avez beaucoup de cheveux). Une fois refroidi, appliquez-le sur vos cheveux et laissez agir pendant une heure.

Rincez ensuite vos cheveux abondamment à l’eau, mais n’utilisez pas de shampoing.

Appliquez ce traitement une fois toutes les 2 semaines pour masquer les cheveux gris et rendre les cheveux plus brillants.

Noix noires

Faites cuire 10 noix noires dans un litre d’eau pendant environ 25 minutes, puis laissez-les refroidir, égouttez-les et versez le liquide dans un vaporisateur.

Vaporisez le liquide sur vos cheveux et laissez agir pendant 40 minutes, rincez et réappliquez tous les deux jours sur des cheveux propres.

Maintenant que vous savez pourquoi les cheveux gris apparaissent et comment vous pouvez les réduire avec des ingrédients naturels, essayez d’appliquer l’une des astuces décrites ci-dessus pour trouver celle qui vous convient le mieux.