Noires, rouges, petites, grandes, avec ou sans ailes, les fourmis se présentent sous de nombreuses formes différentes mais elles ont toutes un point commun : elles aiment tellement notre maison qu’elles l’envahissent et s’en emparent. Bien qu’elles jouent un rôle important dans la nature, les fourmis ne sont pas les bienvenues dans nos maisons.
Pour éloigner les fourmis de nos habitations, il est possible d’adopter certaines précautions, comme des nettoyages plus fréquents, la fermeture hermétique des contenants alimentaires et la réparation des drains et des robinets.
Cependant, si les fourmis sont déjà chez elles , avant de recourir aux pesticides ou autres produits chimiques, il est possible de préparer un piège simple qui les élimine à jamais .
Pour préparer le piège à fourmis, vous avez besoin de :
- riz
- bouteille en plastique d’un demi-litre
- mixeur
- zeste d’orange et citron
- gants
Remplissez la bouteille en plastique avec de l’eau et du savon, puis laissez-la sécher et remplissez-la complètement de riz.
Placez la bouteille face vers le bas dans une zone proche du nid de fourmis. Essayez de sécuriser la bouteille avec des pierres.
L’amidon du riz a un effet desséchant sur le nid. Pour augmenter l’efficacité du piège, broyez la peau d’un citron ou d’une orange – les deux sont toxiques pour les fourmis.