Les pâtes au thon et courgettes sont faciles à réaliser et savoureuses, parfaites à préparer à l’avance pour le déjeuner ou le dîner, une recette classique, simple et excellente à consommer en été !
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
–
Ingrédients :
– Sel au goût
– 350 g de pâtes
– 1 gousse d’ail
– 2-3 courgettes vertes
– basilic frais haché au goût
– huile d’olive extra vierge au goût
– 3 boîtes de thon au naturel ou à l’huile
Préparation :
Comment préparer les pâtes au thon et courgettes ?
–
– Mettez d’abord à bouillir une casserole avec beaucoup d’eau salée, pendant ce temps préparez les courgettes sautées.
– lavez bien les courgettes, coupez-les et essuyez-les avec du papier absorbant, puis coupez-les en fines tranches et disposez-les sur une assiette.
– Versez l’huile d’olive extra vierge dans une casserole et ajoutez l’ail en coupant d’abord la surface, faites-le bien dorer et ajoutez les courgettes, hachez bien un brin de persil et réservez jusqu’à utilisation.
– Cuire les courgettes environ 15 minutes en les retournant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées mais un peu croquantes.
– ajouter le persil haché, saler et poivrer vers la fin de la cuisson et éteindre le feu quand c’est prêt.
– Une fois que l’eau bout, versez les pâtes du format que vous préférez et quand elles sont prêtes, égouttez-les et versez-les dans la casserole.
– ajoutez le thon égoutté et faites revenir les pâtes pendant deux minutes dans la casserole, mélangez bien les ingrédients.
– versez beaucoup de du basilic ciselé pour le parfumer, si vous le souhaitez vous pouvez aussi ajouter des tomates cerises coupées en deux, l’arroser abondamment d’huile d’olive vierge extra crue.
– le mettre au réfrigérateur, le servir assez froid ou si vous préférez vous pouvez aussi le consommer tiède.
Et voilà ! Vos pâtes au thon et courgettes est prête !