Les Pâtes au chou-fleur et raisins secs un premier plat savoureux et spécial. Des pâtes garnies de chou -fleur, de raisins secs, d’anchois et de chapelure croustillante. Je vous laisse juste imaginer à quel point c’est bon. La note croquante de la chapelure et des noix rend ce plat spécial.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
———-
Ingrédients :

– 320 g de pâtes
– 40 g de raisins sec
– 40 g de chapelure
– 4 cerneaux de noix
– Sel
– 4 filets d’anchois à l’huile
– 1 oignon blanc
– Huile d’olive
– 2 pincées de poivre

 

Préparation :
Comment préparer les pâtes au chou-fleur et raisins secs ?

———-
– Nettoyez le chou-fleur en enlevant les feuilles extérieures et le cœur, puis divisez-le en bouquets. Lavez-le sous l’eau courante et laissez-le égoutter. Cuire le chou-fleur dans de l’eau bouillante salée pendant environ 10-12 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Égouttez-le.
– Versez 4 à 5 cuillères à soupe d’huile d’olive une casserole. Ajouter l’oignon propre et finement émincé, les filets d’anchois en petits morceaux, les raisins secs et les noix en petits morceaux. Laisser revenir légèrement à feu moyen en remuant souvent avec une cuillère en bois.
– Trempez également le chou-fleur cuit dans la poêle, mélangez et écrasez-le à la fourchette pour le rendre crémeux. Laisser cuire la sauce pendant 3-4 minutes à feu moyen et en remuant souvent. Pendant ce temps, dans une autre poêle, faire légèrement griller la chapelure avec 2 cuillères à soupe d’huile en la retournant avec une cuillère en bois.
– Faites cuire les pâtes, selon le format que vous préférez, dans une grande quantité d’eau salée. Égouttez les pâtes et plongez-les dans la poêle avec le chou -fleur. Remuer et cuire à feu moyen. Ajouter également la chapelure grillée et une pincée de poivre. Remuer et servir.
Et voilà ! Vos pâtes au chou-fleur et raisins sec est prêtes !