Je vous présente une super gourmandise, La recette de base a été légèrement modifiée pour qu’elle ne comporte que des ingrédients que l’on trouve facilement chez nous. Pain perdu brioché au fromage et aux fraises ou le synonyme du vrai délice !
Un apéritif vraiment facile à préparer. Du croquant, du moelleux et du fondant, en une seule bouchée! Une délicieuse entrée préparée facilement.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
–
Tranches de pain (rassies de la veille) : 4
Lait : 15 cl
Brie : 50 g
Œuf : 1 petit
Miel d’acacia : 1 cuillère à café
Fraises : 4-5
Beurre doux : 20 g
Préparation :
Comment faire ce pain perdu brioché au fromage et aux fraises ?
–
Délayer d’abord le miel dans le lait puis le battre avec l’œuf. Tremper rapidement les tranches de pain rassies dans ce liquide, sans les imbiber totalement. Faire fondre le beurre dans une large poêle et y faire dorer les tranches de pain perdu.
À mi-cuisson, lorsqu’elles sont bien dorées, retourner les tranches de pain. Sur 4 d’entre elles, côté doré, répartir les fraises et le brie en fines tranches. Couvrir la poêle et poursuivre la cuisson (baisser légèrement le feu).
Former finalement des sandwichs avec le pain perdu en pressant légèrement. Servez immédiatement et succombez à ce dessert très gourmand !
Et voilà ! Votre pain perdu brioché au fromage et aux fraises est prêt à être manger !