Adieu le fer à repasser ? C’est possible avec cette simple astuce de grand-mère pour mettre vos vêtements. En un rien de temps, ils seront comme repassés.

Le repassage est un geste que tout le monde n’aime pas, c’est pourquoi il est bon de trouver et d’utiliser des méthodes qui peuvent complètement révolutionner votre mode de vie et dire adieu au fer à repasser pour toujours.

Vêtements froissés après le lavage : comment l’éviter ?

Quand on a l’impression que tout est fini, c’est reparti. Le repassage est sans aucun doute l’une des activités qui prend le plus de temps et qui fait le moins d’adeptes.

Mais il y a beaucoup de choses que l’on peut faire pour moins repasser et aussi pour le rendre plus facile. Découvrons les meilleures astuces !

Si vous voulez moins repasser, tout commence au moment où nous mettons nos vêtements à laver.
Il n’est pas non plus conseillé de trop remplir la machine à laver, car le linge sera alors trop essoré. Il ne faut pas non plus faire des cycles d’essorage avec beaucoup de tours, car ils en ressortiront très froissés.

Si vous surchargez votre lave-linge ou votre sèche-linge, vos vêtements seront beaucoup plus froissés que d’habitude. Il est donc préférable d’essayer de ne pas surcharger le tambour du lave-linge et, dans le cas du sèche-linge, le tambour du sèche-linge. En effet, il est conseillé de laisser 20% de la charge libre.

Ce n’est pas tout : lorsque vous mettez les vêtements dans la machine à laver, il faut les séparer. Il en va de même pour le sèche-linge. Ainsi, les tissus légers doivent être placés d’un côté et les tissus plus lourds, comme les serviettes, de l’autre. Cela évitera aux vêtements légers de se froisser davantage.

Il existe plusieurs vêtements qui n’ont pas besoin d’être repassés après le séchage grâce à une astuce particulièrement innovante.

À quoi sert le papier d’aluminium ?

Avant de découvrir la méthode qui nous permet de ne pas repasser et de faire repasser nos vêtements à la sortie du sèche-linge, rappelons-en une autre très utile.

Cette singulière astuce permet non seulement de repasser certains vêtements, mais aussi de résoudre des problèmes de blanchisserie et de ne pas abîmer le sèche-linge.

De nouveaux modèles de lave-linge et de sèche-linge sont produits en permanence, et même s’ils sont neufs, ils peuvent ne pas bien laver et laisser des taches visibles sur les vêtements.

Sans compter que même après une séance de séchage, le résultat laisse à désirer en raison de l’accumulation d’électricité statique sur nos vêtements.

Nous devrions toujours lire les étiquettes sur nos vêtements, car elles nous indiquent comment les laver pour mieux les conserver et s’ils peuvent être placés dans le sèche-linge. Tous les tissus ne sont pas adaptés aux températures élevées de cet appareil : certains rétrécissent ou s’abîment, il est donc toujours bon de les vérifier.

Si vous souhaitez supprimer la charge électrostatique, il vous suffit d’introduire une boule d’aluminium standard directement dans le sèche-linge pour éliminer les charges électrostatiques et optimiser le processus de séchage.

L’aluminium contribue à atténuer les charges électrostatiques et renforce ainsi l’effet des assouplissants. Il suffit d’enrouler quelques feuilles d’aluminium et de les placer dans le sèche-linge avec le linge.

Éviter le repassage, la méthode de grand-mère pour une lessive parfaite

Il existe un remède de grand-mère qui devrait être utilisé à tout moment, précisément parce qu’il permet d’avoir des vêtements parfaits sans les repasser. Vous connaissez le vinaigre de cidre de pomme ? Il s’agit d’un ingrédient naturel qui, en plus d’être bon pour le corps, a mille usages à la maison.

Dans ce cas particulier, il suffit de prendre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et de la mélanger à de l’eau. La substance de grand-mère doit être mise dans un flacon pulvérisateur et vaporisée sur les vêtements. Il ne reste plus qu’à tirer sur les coins et à mettre les vêtements dans le sèche-linge pour un résultat parfait.

Les chiffons peuvent également être séchés au soleil et, dans les deux cas, il n’est pas nécessaire de les repasser. Une belle invention, n’est-ce pas ?