La mousse de thon est une préparation de base très polyvalente qui vous permet de créer de nombreuses entrées à servir sur la table lors de déjeuners ou de dîners entre amis, mais avec laquelle vous pouvez également garnir de délicieux en-cas à savourer à l’heure de l’apéritif ou lors d’un happy hour, accompagné d’un bon prosecco.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 200 g Thon à l’huile
– 70 ml Crème fraîche liquide
– 130 g Philadelphie
– qb Huile d’olive vierge extra
– goûter Sel
– au goût Poivre
– 2 brins de ciboulette

Préparation :
Comment préparer la mousse de thon ?

———-
– Tout d’abord, il est important de mettre le thon à égoutter dans une passoire pour s’assurer qu’il se débarrasse du maximum d’huile.

– Une fois le thon bien égoutté, mettez-le dans un récipient assez long et étroit dans lequel il sera moins difficile de le hacher au mixeur plongeant.

– Ajoutez la crème liquide et une pincée de sel et de poivre dans le bol , puis avec le mixeur plongeant, commencez à piocher le tout finement jusqu’à obtenir une crème plutôt liquide.

– Mettez le Philadelphia dans le bol avec la crème et le thon et toujours au mixeur plongeant mixez à nouveau le tout.

– Vérifiez la consistance de la mousse et ajoutez un filet d’huile d’olive qui donnera une touche de saveur supplémentaire à la recette.

– Coupez la ciboulette en petits morceaux puis saupoudrez-les sur votre mousse de thon.

– Salez et poivrez selon votre goût et vous pourrez ensuite utiliser votre mousse de thon pour toutes les préparations que vous avez en tête.

Et voilà ! Votre mousse de thon est prête !