Le riz, comme les autres céréales, est hygroscopique, ce qui signifie qu’il est capable de piéger l’humidité et les molécules d’eau.
Humidité dans la maison
Toutes les maisons ne sont pas bien exposées, ce qui nous éloigne des zones humides de la maison.
L’humidité est désagréable et donne une mauvaise odeur à la maison, en plus d’être évidemment nocive pour la santé.
Tôt ou tard, tout le monde peut faire face au cauchemar de l’humidité à un moment donné. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de le combattre.
Cela peut souvent être dû à des défauts structurels de votre maison, qui peuvent nécessiter un certain investissement pour être corrigés.
Parfois, c’est une condensation excessive à l’intérieur des pièces qui crée de l’humidité.
Cependant, cela peut facilement être évité si vous gardez votre maison bien ventilée, en accordant une attention particulière à l’ouverture des fenêtres et à la mise en marche des aspirateurs après la cuisson ou la douche.
Dans la cuisine, une bonne idée est de couvrir les casseroles lorsqu’il y a de l’eau bouillante et des marmites bouillantes et de s’équiper d’un système de ventilation rigoureux aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain.
Un déshumidificateur peut également faire des merveilles dans une maison humide, mais veillez à le vider régulièrement.
Pourquoi mettre une tasse de riz dans le placard?
Quel que soit le temps que nous passons à ranger notre garde-robe, une chose dont nous sommes extrêmement conscients est la qualité de l’air dans lequel nos vêtements restent.
L’humidité peut se produire n’importe où, même dans les petits espaces confinés de notre placard si des mesures préventives ne sont pas prises au préalable.
Malheureusement, la plupart des armoires sont un terreau fertile pour la moisissure si nous n’y prenons pas garde.
notamment parce que la plupart des armoires se trouvent dans un espace confiné, où le flux d’air est également limité, ce qui emprisonne l’humidité à l’intérieur.
Lorsque cela se produit, cela peut créer une odeur de moisi et même provoquer la formation de moisissure sur les étagères, les vêtements, le linge de maison et d’autres espaces de votre placard.
Les huiles essentielles ont une odeur agréable qui peut remonter le moral et donner à votre garde-robe une odeur incroyable.
En plus de parfumer, cependant, il faut essayer d' »absorber » l’humidité autant que possible sinon même les huiles parfumées seront de peu d’utilité.
Pour que l’armoire et tous les objets à l’intérieur soient parfumés et à leur meilleur, il existe des astuces pour absorber cette humidité indésirable.
l’une d’entre elles et mettre à l’intérieur un produit hygroscopique comme le riz.
En effet, le riz est capable d’absorber de l’eau, cela se produit lorsque l’on place un bol dans le placard.
Un récipient plein de riz à l’intérieur de l’armoire empêchera la propagation des odeurs et de l’humidité.
Pour transformer le bol de riz en un excellent parfum pour la garde-robe, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle parfumée de la fragrance que vous préférez aux céréales.
Ainsi, non seulement le riz absorbera l’excès d’humidité mais il diffusera un parfum entre les vêtements. Cette astuce peu coûteuse devra être changée au bout de quelques mois, en changeant le parfum à volonté.