La pratique consistant à mettre des feuilles dans les semelles des chaussures est très répandue, certains prétendent même qu’elle porte chance, mais sa véritable fonction est incroyable.

Nous connaissons tous plus ou moins l’utilisation des feuilles de laurier, mais surtout pour un usage culinaire, ainsi que pour ceindre la tête des jeunes diplômés en tant que vainqueurs et sages. Voyons maintenant à quoi peuvent servir les feuilles de laurier.

Feuilles de laurier

Puissante, aromatique et simple, l’ajout d’une feuille de laurier à un ragoût, à une eau de cuisson ou à une marinade est une garantie de succès et d’arôme dès la première minute. Intense et fréquente dans presque toutes les recettes, la feuille de laurier redonne vie à tout ce qu’elle rencontre.

Le laurier est une véritable bombe aromatique et son ajout dans les recettes doit être mesuré. Une feuille sèche suffit à redonner vie à un plat ; au-delà de cette mesure, le plat peut devenir le royaume du laurier.

Si on l’utilise avec modération, presque toutes les recettes acceptent bien sa saveur. Pensez à certains légumes mijotés, comme les haricots, les lentilles ou les pois chiches, mais aussi à certaines recettes de fruits de mer et, bien sûr, pour donner un coup de fouet aux bouillons.

Outre la cuisine, le laurier est une plante de prédilection pour les rituels en raison de son importance dans l’ésotérisme. En effet, ce n’est pas un hasard s’il est associé au pouvoir, au succès, aux triomphes, à la gloire et si l’on dit qu’il possède le don de prophétie, c’est pour ces raisons qu’il est un ingrédient puissant.

Laurier, pourquoi mettre des feuilles dans les semelles de chaussures ?

Nous savons tous que dès que les chaussures sont portées pendant quelques jours, elles ne sentent plus le neuf et absorbent l’odeur de nos pieds.

Le type de chaussure et de semelle a également une incidence sur l’odeur des pieds, et pas seulement sur le degré d’hygiène.

Sur la plante des pieds se trouvent des glandes sudoripares qui, par leur fonction d’élimination des déchets, peuvent être très gênantes si elles fonctionnent trop ou mal.

D’autre part, les pieds ont la fonction importante de nous maintenir debout et de soutenir notre foulée, c’est pourquoi il est bon d’en prendre soin, y compris de nos chaussures.

Une bonne chaussure doit permettre au pied de bouger correctement et de respirer. C’est pourquoi, si nos chaussures ont pris une mauvaise odeur, l’astuce consistant à insérer des feuilles de laurier dans nos chaussures nous aide à éliminer les mauvaises odeurs.

Très simple à réaliser, il suffit de mettre quelques feuilles de laurier dans chaque chaussure le soir et de les laisser reposer toute la nuit, c’est bon pour toutes les chaussures, des chaussures en cuir aux baskets (accusées de devenir plus odorantes que les autres), avec lesquelles on va courir et dans lesquelles nos pieds finissent par transpirer.

Porter des chaussures sans chaussettes augmente le risque qu’elles absorbent l’odeur de nos pieds en sueur. Une bonne solution est donc de mettre des feuilles de laurier dans les semelles de vos chaussures !