Les lavages répétés, à la main ou en machine, ont tendance à ternir les couleurs, en particulier celles des vêtements de couleur foncée, qui perdent leur éclat d’origine s’ils sont mal lavés.

L’une des premières précautions à prendre est de ne pas laver les vêtements colorés avec de l’eau trop chaude, car cela pourrait altérer les couleurs et casser les fibres.

Pour le lavage des vêtements foncés, il convient d’utiliser des cycles courts et des températures basses, inférieures à 25°, ainsi qu’un détergent liquide.

En outre, les vêtements foncés, s’ils sont séchés à l’air libre, doivent être placés à l’ombre et dans un endroit ventilé, car la lumière directe du soleil altère les couleurs.

Poivre noir : pourquoi le mettre dans la machine à laver ?

Cela peut sembler très étrange, mais nous pouvons découvrir qu’il y a de nombreux avantages à mettre des grains de poivre noir dans la machine à laver, cette petite astuce peut apporter plusieurs avantages à vos vêtements.

Le poivre noir s’avère miraculeux lorsqu’il est utilisé dans la machine à laver, car il aide à préserver et à conserver les couleurs de nos vêtements, d’où l’intérêt de le mettre dans le tambour de la machine à laver pour égayer nos vêtements et obtenir un lavage parfait.

Pour cela, il suffit d’une épice qui agit naturellement, écologiquement, comme un détergent à faire soi-même.

En effet, grâce à ses caractéristiques, nous pouvons désormais dire adieu aux peluches sur les vêtements fraîchement lavés. Il évite également que ceux-ci ne perdent leur couleur d’origine. Une épice magique qui donne d’excellents résultats, mais qui est aussi très économique.

Le poivre noir est un produit biodégradable, sans impact sur l’environnement, bon marché et facile à trouver dans le garde-manger.

Le poivre est une épice qui agit comme du papier de verre, de sorte que toute trace de savon est complètement éliminée. Ainsi, les vêtements sombres le resteront sans aucune trace de particules blanches.

Méthode de lavage au poivre noir

Pour obtenir les magnifiques résultats de l’application du poivre noir dans la machine à laver, quelques étapes simples doivent être suivies.

Il faut bien écraser les grains de poivre avant de les mettre dans la machine à laver. Plus vous obtiendrez de poudre, mieux ce sera.
Ensuite, vous ajoutez deux cuillères à soupe de poivre moulu dans le bac de lavage.
Vous lancez ensuite le programme habituel, en laissant le poivre noir moulu dans le cycle de lavage que vous avez choisi.
Une fois le linge sorti de la machine à laver, vous remarquerez qu’il sera comme neuf. Facile, rapide et très économique.

Outre le poivre noir pour conserver plus longtemps l’aspect neuf de vos vêtements, il existe d’autres solutions adaptées aux couleurs foncées, telles que le café ou le thé noir.

Il s’agit d’une autre bonne alternative pour laver les vêtements foncés. Vous devrez préparer 2 tasses de la boisson et les ajouter aux vêtements que vous avez mis dans la machine à laver. Mais attention, il ne doit s’agir que de vêtements noirs, car cette astuce ne fonctionne pas avec les vêtements d’autres couleurs.