Nous vous montrons ici comment créer un engrais puissant pour le lis de paix. Vous n’avez besoin que d’ingrédients naturels et vos fleurs seront plus belles que jamais.
Le lis de paix est l’une des fleurs les plus uniques qui soient. De grandes feuilles vertes, des pétales blancs délicats et majestueux. Il s’agit d’une plante originaire d’Amérique, en particulier de ses régions tropicales. La principale particularité de cette fleur est l’absence de tige, les feuilles sortant en effet directement du rhizome. Le rhizome possède des racines et des bourgeons qui forment ensemble l’organe reproducteur de la plante. Les pétales blancs ne sont techniquement pas des pétales : ce sont des feuilles qui ont muté au fil du temps pour protéger la fleur. La couleur blanche vive indique l’âge mûr, tandis que la couleur verdâtre indique le début du vieillissement.
C’est une fleur très appréciée et l’une des plus choisies comme accessoire décoratif, sa beauté la rendant irrésistible. Elles sont généralement offertes en signe de reconnaissance et d’affection.
Ce n’est pas un hasard si on l’appelle lys de la paix : c’est la fleur qui symbolise précisément le don précieux de la paix. Comme toutes les autres plantes, elles nécessitent des soins particuliers et uniques, mais contrairement à beaucoup d’autres fleurs, elles ne demandent pas une attention exagérée. Bien qu’elles soient assez « indépendantes », il faut toujours penser à la fertilisation : elle est nécessaire à leur survie et surtout à leur vigueur. Grâce à cet engrais, les feuilles seront plus grandes et plus saines.
L’engrais de bricolage le plus puissant qui soit
Pour prendre soin au mieux du lis de paix, il est bon de s’occuper de sa fertilisation. Il n’est pas nécessaire d’avoir des dizaines d’années d’expérience en jardinage ou d’avoir la main verte : tout le monde peut le faire. Si vous constatez que le lis n’a pas fleuri depuis des années, que les fleurs tombent ou qu’il a une couleur verdâtre/jaunâtre, vous pouvez remédier à la situation en utilisant cet engrais. Vous pouvez fabriquer cet engrais organique directement à la maison, ce qui vous demandera très peu de temps et d’efforts. Au bout d’un certain temps, vous constaterez un changement notable : les feuilles seront géantes et saines.
L’aspect pratique et positif est que vous pouvez également l’utiliser comme engrais pour toutes les autres plantes que vous avez à la maison.
La première chose à faire est de se procurer quatre pommes de terre. De ces quatre pommes de terre, seule la peau sera nécessaire : après avoir coupé la peau, exposez-la à la lumière du soleil pendant 48 heures. Une fois sèche, vous pouvez passer à l’étape suivante. Les pelures sèches doivent être placées dans un mixeur et mélangées jusqu’à ce qu’elles aient la consistance d’une farine.
Nous aurons alors un mélange farineux d’épluchures de pommes de terre, et nous devrons mélanger soigneusement deux cuillères à soupe de farine d’épluchures de pommes de terre avec un litre d’eau. Tout le monde ne le sait pas, mais les pommes de terre peuvent libérer de grandes quantités d’azote, de phosphore, de potassium et de magnésium pour les plantes. Tous les éléments nutritifs nécessaires à l’épanouissement de la plante. Il en résulte un composé liquide que vous utiliserez pour arroser vos plantes.
Il est conseillé de le faire tous les quinze jours.
En l’espace d’un mois, vous obtiendrez des lys luxuriants à grandes feuilles, résistants aux éventuels parasites et toujours aussi blancs.