Le thon à l’huile, savez-vous pourquoi il ne faut jamais l’égoutter dans l’évier ? Les conséquences auxquelles vous vous exposez sont également très dangereuses pour votre santé.

L’huile de thon en conserve, il ne faut jamais la jeter dans l’évier. Voici la raison qui devrait vous inciter à renoncer à un tel acte.

Huile de thon en conserve : tant de nutriments en quelques grammes seulement

Le thon en conserve fait partie des aliments les plus consommés par les Français, le saviez-vous ? Même les nutritionnistes, les diététiciens et les diététiciennes ont l’habitude de les inclure dans la routine alimentaire des patients qui s’adressent à eux pour les raisons les plus diverses, telles que la perte de poids ou le suivi d’un régime alimentaire approprié.

Pratique, commode et surtout rapide, le thon en conserve est un super aliment incontournable – à condition, bien sûr, de ne pas en abuser ! Le thon est un allié important dans l’alimentation actuelle et pour la santé.

Riche en acides gras oméga 3, essentiels au bon fonctionnement de l’organisme et du métabolisme, le thon peut cependant aussi être riche en mercure. Attention donc à ne pas en abuser !

Souvent, bien que les experts en nutrition recommandent de consommer le produit frais, pour des raisons de commodité, de rapidité et de commodité, les gens optent le plus souvent pour le produit en conserve. À propos de cette dernière, saviez-vous qu’il ne faut pas jeter l’huile en boîte dans l’évier ? Pour une raison très simple : cela vous coûtera beaucoup d’argent.

Pourquoi ne pas verser l’huile dans l’évier ?

Nous sommes tous tentés de le faire, comme s’il s’agissait d’une chose naturelle : vider l’huile du thon en conserve dans l’évier ou même dans les toilettes. Cela nous semble être l’option la plus logique et la plus juste, mais savez-vous que vous ne pourriez pas faire plus mal ?

Jeter l’huile de thon en conserve dans l’évier peut avoir des conséquences graves et très importantes. Alors pourquoi vous déconseiller de le faire ? Pour deux raisons très simples.

La première. L’huile contenue dans les boîtes de thon, ainsi que les huiles de friture, ne sont pas recyclables et leur élimination entraîne une pollution environnementale très importante. Pensez que ce n’est pas seulement vous qui faites ce geste mais aussi beaucoup d’autres personnes : imaginez notre pauvre mer !

Raison numéro 2 : si l’huile de thon est versée dans l’évier, elle peut boucher les canalisations et provoquer une stagnation et des odeurs désagréables qui se dégageront simplement en ouvrant l’eau chaude de votre robinet.

Elle peut même créer un bouchon qu’il faudra résoudre à l’aide de détergents ou de produits polluants et chimiques, qui seront évidemment nocifs pour l’environnement mais aussi pour votre santé puisque vous les inhalerez.

Il en va de même pour l’évier de la salle de bain et les toilettes. Comment se débarrasser de cette huile ? Il suffit de la placer dans une bouteille ou un bocal en verre et de l’apporter à un centre d’élimination des huiles usagées ou des denrées alimentaires.

Économiser l’huile de thon : de nombreux avantages pour votre santé et votre portefeuille

Nous avons tous tendance à faire couler l’huile du thon en conserve et à éviter de la consommer. Pourtant, saviez-vous que ce condiment qui enrobe les aliments dont les Français raffolent a des propriétés bénéfiques ?

En effet, l’huile de thon est riche en acides gras oméga 3 qui contribuent à maintenir l’organisme en bonne santé et, surtout, à favoriser le bien-être du métabolisme. Ne pensez donc pas que la solution idéale est de vous en débarrasser.

Nous vous recommandons de la conserver dans un bocal en verre et de la réutiliser dans la cuisine. Oui, l’huile de thon en conserve est utile par exemple comme assaisonnement pour parfumer les plats de poisson tels que les calmars ou les poissons frits ou encore pour préparer de savoureuses soupes.

Saviez-vous que vous pouvez également l’utiliser sur des canapés pour l’apéritif ? Bref, il y a toujours moyen de faire des économies ! Seul bémol : achetez toujours du thon contenant une huile de bonne qualité. Les meilleures sont celles qui contiennent de l’huile pressée à froid.