Saviez-vous qu’il existe une méthode pour ne plus repasser les vêtements ? Il s’agit de la méthode japonaise, qui vous permet non seulement d’économiser des efforts, mais aussi beaucoup d’argent. Découvrons en quoi consiste cette méthode orientale pour ne plus repasser son linge !

La consommation de fer à repasser, c’est bien connu, pèse lourd sur la facture, et vu le coût élevé de l’électricité, la solution pour faire des économies serait de ne plus l’utiliser. Mais comment avoir des vêtements impeccablement repassés ?

Comment éviter d’utiliser le fer à repasser et de surcharger vos factures ? Vous ne le savez sans doute pas, mais il existe une méthode simple et efficace pour dire adieu au fer à repasser et réduire vos factures.

Il s’agit de la méthode japonaise, très populaire en Orient et qui se répand partout pour son efficacité. Découvrons comment faire !

Le poids du fer à repasser sur la facture

L’utilisation du fer à repasser est devenue problématique ces derniers temps, compte tenu du coût élevé de l’électricité. Cet appareil consomme déjà beaucoup d’énergie, mais en raison des coûts élevés de l’énergie, la dépense est devenue inabordable.

Si vous l’utilisez souvent, vous risquez d’augmenter encore vos factures, et si vous l’utilisez à des températures élevées, les coûts augmenteront encore davantage. Pour savoir combien vous pouvez dépenser en utilisant un fer à repasser, vous devez prendre en compte les facteurs suivants :

  • la puissance du fer
  • la température
  • La durée d’utilisation
  • Le créneau horaire

A titre d’exemple, un fer à repasser de 2000-2600Watt consomme en moyenne entre 0,50-0,65 euro par heure. Dans ce cas, le tarif de l’électricité a été calculé à environ 0,25 €/kWh, mais avec un tarif différent et une puissance de fer différente, le coût change. Pour économiser de l’argent, au lieu d’utiliser le fer à repasser, vous pouvez donc recourir à la méthode japonaise.

Adieu au fer à repasser avec la méthode japonaise

Combien de fois, après avoir lavé et séché votre linge, vous êtes-vous dit qu’il serait bien de dire adieu au fer à repasser ? Ce souhait est enfin réalisable, et vous pouvez oublier le fer à repasser.

Comment ? en mettant en pratique la méthode japonaise, qui se répand comme une traînée de poudre en raison de son efficacité. En effet, il semblerait que grâce à cette méthode orientale, originaire précisément du Japon, vous puissiez enfin vous passer du fer à repasser et de son support, la planche à repasser.

De plus, cette méthode particulière vous permettra d’économiser de l’argent sur votre facture d’électricité, c’est-à-dire de payer moins cher. Mais en quoi consiste-t-elle exactement ? Voyons ci-dessous comment mettre en œuvre cette méthode !

Accrochez vos cheveux à la béquille

Réaliser la méthode japonaise pour se passer à jamais du fer à repasser est simple. Voici comment procéder :

  • Secouez bien les vêtements après les avoir sortis de la machine à laver
  • Posez les vêtements sur la béquille, sans les plier.

Cette façon d’étendre les vêtements après les avoir sortis de la machine à laver élimine les plis et leur permet de sécher sans se froisser. Vous obtenez ainsi non pas un, mais deux avantages, celui de ne plus utiliser le fer à repasser et de réduire considérablement votre facture d’électricité.

Utiliser la corbeille pour éviter de repasser les vêtements

Il existe également la méthode du panier pour éviter d’utiliser le fer à repasser et économiser de l’électricité et de l’argent. Voici comment procéder :

  • Attendez que vos vêtements soient secs
  • Posez-les sur une surface plane
  • Pliez-les comme si vous les aviez repassés.
  • Placez les vêtements pliés les uns sur les autres dans une corbeille.

Posez-les l’un sur l’autre et les vêtements auront l’air d’avoir été repassés en raison de leur poids. C’est une bonne astuce pour ne pas repasser et pour ne pas alourdir votre facture d’électricité, compte tenu de la flambée des prix de l’énergie.

En suivant tous ces conseils, vous pouvez gagner du temps et de l’argent et avoir des vêtements repassés pour presque rien !