Suivez ce guide pour réaliser une création fantastique sur le thème d’Halloween : tout ce dont vous avez besoin, c’est de sacs à pain.

Halloween approche et les décorations et idées liées à cette fête commencent à se répandre. Beaucoup de gens aiment cet événement et il existe de nombreuses astuces pour réaliser des créations spectaculaires que tout le monde enviera.

Voici des instructions pour créer de fascinantes lanternes en forme de citrouille. Vous n’aurez besoin que de quelques éléments et pourrez en recycler d’autres. Vous pourrez ainsi créer une décoration qui donnera immédiatement un aspect magique à votre maison.

Obtenez ces éléments

Pour créer ces décorations, vous aurez d’abord besoin de sacs en papier, comme ceux utilisés par les boulangers pour emballer le pain. Vous aurez également besoin de peinture acrylique blanche, d’un cutter, d’élastiques, de bougies électriques, de ficelle, d’un pinceau, de colle et d’un bloc de polystyrène.

La procédure

Pour passer à la partie pratique, vous devrez suivre les étapes suivantes pour réaliser ce projet de recyclage. La première étape consiste à prendre les enveloppes de pain et à les poser sur le bloc de polystyrène : après les avoir posées sur le bloc, percez des trous dans les enveloppes. Après avoir créé ces trous, prenez un cutter et découpez l’enveloppe en créant un rectangle en plein centre.

À ce stade, prenez la peinture et mélangez-la à de l’eau, puis étalez-la sur toute l’enveloppe à l’aide d’un pinceau. Une fois l’enveloppe complètement imprégnée, commencez à la froisser en essayant de lui donner la forme typique d’une citrouille. Vous devrez insérer vos mains à l’intérieur et écarter toutes les extrémités jusqu’à ce que vous obteniez la forme arrondie que nous recherchons.

À l’aide d’un élastique, attachez le papier intérieur et laissez-le reposer afin qu’il durcisse tout en conservant cette forme. Si vous êtes impatient de continuer, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le processus.

Dès que la citrouille est sèche, insérez les petites lumières et fixez-les avec de la colle chaude. Avec de la ficelle, fermez l’extrémité supérieure de l’enveloppe, en recréant la forme typique de la brindille qui sort de la « tête ». Vous verrez que dans l’obscurité, cette création donnera une atmosphère particulière à votre maison. Vous pouvez également faire preuve d’imagination et dessiner les yeux et la bouche des citrouilles d’Halloween sur les lanternes. Vous pouvez les rendre effrayants ou mignons, selon votre goût.

Il serait également judicieux de les exposer à l’extérieur de la maison, par exemple dans l’embrasure de la porte, dans le jardin ou sous le porche. Ils ne passeront pas inaperçus.