Laissez un pépin de pomme au réfrigérateur pendant vingt jours consécutifs : ce que vous découvrirez sera étonnant. Voici ce qu’il advient du pépin.
La pomme est l’un des fruits que nous aimons et consommons le plus. En toute saison, nous pouvons en trouver en abondance et elle est toujours délicieuse. C’est un fruit aux propriétés extrêmement bénéfiques et son goût délicieux nous incite encore plus à adopter un régime alimentaire sain, ou du moins à choisir un meilleur en-cas. Si vous avez quelques pommes chez vous, nous vous révélons une astuce que vous pouvez mettre en pratique immédiatement, un secret sensationnel que cachent les pépins de pomme. Si vous mettez le pépin dans votre réfrigérateur, il se passera quelque chose d’extraordinaire au bout de vingt jours.
Mettez les graines au réfrigérateur : ce qui se passe est étonnant.
En plaçant une graine de pomme au réfrigérateur, vous pourrez faire germer un plant. Au bout de 20 jours, vous constaterez que la graine commence à germer. Pour faire naître une plante, il suffit de couper une pomme en deux et de retirer les pépins qui se trouvent à l’intérieur. Une fois les pépins retirés, on passe à une étape appelée « vernisation ».
La vernalisation est une procédure très simple : procurez-vous un plateau en plastique avec un récipient hermétique, découpez un morceau de serviette et insérez-le au fond du plateau. Veillez à bien humidifier la serviette, puis placez les graines dessus. Vous choisissez la quantité de graines à insérer.
Recouvrez ensuite les graines d’un autre morceau de serviette humide. Fermez hermétiquement le récipient en plastique avec son bouchon et placez-le dans le réfrigérateur, plus précisément dans le rayon des œufs. Oubliez-les et n’ouvrez plus le récipient. Au bout de quelques jours, les changements se font sentir, voyons cela en détail.
Ce qui se passe pendant ces vingt jours
Après seulement dix jours, vous remarquerez un changement d’aspect : la serviette changera de couleur et deviendra brunâtre. Les graines seront ouvertes et vous remarquerez la première germination. À ce stade, vous devrez transférer les graines germées dans un pot avec un sol très drainant. La graine doit être insérée à une profondeur d’au moins 1 cm et le germe doit être dirigé vers le bas. Il faut la recouvrir bien et délicatement, puis l’arroser abondamment. À ce stade, il faut chercher un endroit dans la maison où placer le pot, et ce doit être un endroit avec de la lumière, mais pas une lumière directe.
La lumière directe du soleil n’est pas favorable à la germination de ces petites graines : le sol se dessèche trop rapidement et compromet ainsi l’émergence de la plantule. Cinq jours après le semis, la plantule commence à germer dans toute sa splendeur. Au vingtième jour, vous pourrez remarquer les feuilles vigoureuses qui jaillissent du pot, mais avant de transférer la plante dans un pot plus grand, laissez-la grandir encore un peu. Le moment viendra aussi où vous devrez la greffer ou la planter directement en terre, à vous de choisir.