Le laurier est une plante aromatique très utilisée dans la cuisine méditerranéenne. Mais tout le monde ne sait pas que les feuilles de laurier peuvent également être utilisées pour nos tâches ménagères. Tout le monde ne sait pas qu’il suffit de mettre quelques feuilles dans notre armoire pour résoudre un problème très courant. Il s’agit d’une méthode simple, naturelle et efficace : voyons à quoi elle sert, dans les moindres détails.

Le laurier se trouve principalement dans les régions bordant la mer Méditerranée, mais son utilisation ne s’arrête pas au niveau culinaire. Les feuilles contiennent une huile essentielle aux multiples propriétés bénéfiques. Le laurier est utilisé pour donner du goût à nos plats, mais il peut nous débarrasser d’un problème très courant que nous avons tous dans nos placards. Vous voulez savoir lequel ? Vous serez étonné de le découvrir.

Armoire et mauvaises odeurs : quels sont les remèdes ?

Saviez-vous que c’est une bonne idée de mettre des feuilles de laurier dans l’armoire ? Cela vous aidera à résoudre un problème très courant. Ranger les vêtements dans l’armoire est une tâche essentielle pour conserver nos vêtements en parfait état. Mais pour qu’ils restent toujours en parfait état, il existe des remèdes naturels à mettre en pratique.

Après le changement de saison, vous avez certainement remarqué que certains vêtements, pantalons ou T-shirts dégageaient une odeur désagréable.

C’est vraiment gênant lorsque cela se produit, mais vous pouvez résoudre le problème en plaçant quelques feuilles de laurier dans de petits sacs en tissu au fond de votre armoire. Le laurier a un pouvoir particulier, car son arôme puissant élimine toutes les mauvaises odeurs.

En outre, avec l’arrivée de l’hiver, la moisissure peut également se développer dans la maison, en raison de l’augmentation de l’humidité de l’air. C’est précisément pour cette raison que les vêtements laissés trop longtemps dans l’armoire peuvent moisir. Pour éviter cela, commencez par mélanger du bicarbonate de soude et des feuilles de laurier dans un bol et placez le mélange à côté des vêtements.

L’humidité sera ainsi absorbée. Mais pour éviter tout problème, n’oubliez pas d’aérer les pièces ou même les armoires afin de renouveler l’air de la pièce. Si vous craignez que cela ne suffise pas, nous vous recommandons un nettoyant maison à base de feuilles de laurier : en savoir plus.

Adieu les mauvaises odeurs de l’armoire avec les feuilles de laurier

Les feuilles de laurier sont un élément essentiel pour se débarrasser des mauvaises odeurs. Pour en profiter au maximum, nous vous conseillons de nettoyer votre armoire avec un produit maison. Vous n’aurez besoin que de 5 feuilles de laurier, d’un demi-litre d’eau, d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’une cuillère à café de savon de Marseille liquide.

La procédure est simple, mettez les feuilles de laurier dans une casserole d’eau et portez-la à ébullition. Versez ensuite la cuillère à café de savon de Marseille, remuez tout en ajoutant le bicarbonate de soude.

Mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur, vaporisez-le à l’intérieur de l’armoire, puis essuyez avec un chiffon en microfibres. En peu de temps, les mauvaises odeurs auront disparu et vous aurez une armoire propre.