Conserver des citrons au congélateur est une astuce de grand-mère incroyable à utiliser dans la cuisine que beaucoup de gens mettent en pratique. Découvrez pourquoi en lisant l’article ci-dessous.

Combien de fois avez-vous trouvé des citrons trop mûrs au fond de votre réfrigérateur, sur le dessus d’un meuble de cuisine ou dans un tiroir ? En adoptant cette méthode, cela ne se reproduira plus.

Les citrons, pourquoi les congeler ?

Les citrons ont la capacité de se détériorer très rapidement, surtout s’ils sont stockés tous ensemble, très près les uns des autres.

Dès qu’un citron commence à mûrir, il finit par tomber malade et des moisissures apparaissent. C’est dommage, car les citrons sont non seulement riches en vitamines bénéfiques pour la santé, mais aussi en vitamine C.

C’est pourquoi il est si important de les conserver au congélateur, car vous pouvez ainsi les sortir et les avoir frais chaque fois que vous en avez besoin. Il s’agit là d’une astuce facile qui vient probablement d’une grand-mère !

Idéalement, on ne congèle pas les citrons entiers, mais on les coupe d’abord en morceaux, mais si l’on doit faire une tequila avec du sel, il vaut mieux faire de belles tranches.

Placez-les ensuite dans un sac de congélation, fermez-le hermétiquement et mettez-le au congélateur. Lorsque vous en avez besoin d’un ou de plusieurs, il suffit de les sortir du sac et d’attendre qu’ils décongèlent en quelques minutes au soleil ou en utilisant la fonction antigel du micro-ondes, si vous en avez un.

Sinon, laissez le citron sur le rebord de la fenêtre de la cuisine ou placez-le dans un endroit où il reçoit un peu de soleil, que ce soit la fenêtre de la cuisine ou du salon si nécessaire.

Consommer des citrons surgelés : les avantages

Manger des citrons n’est pas une partie de plaisir, car ils sont assez acides et ne peuvent pas vraiment être considérés comme un fruit à manger à la légère. Pourtant, la consommation de citrons présente de nombreux avantages et beaucoup pensent que le cœur du citron se trouve à l’intérieur, que le jus du roi des agrumes est l’élément le plus important lors de la préparation de remèdes naturels.

Mais ce n’est pas le cas. Bien sûr, le liquide à l’intérieur est important, et il contient bien sûr de la vitamine C ainsi que les antioxydants et limonoïdes bien connus du citron.

La partie extérieure du citron est en fait la plus importante et la plus bénéfique pour notre santé. C’est la partie que la grande majorité des gens ont tendance à jeter et à gaspiller complètement.

C’est là que l’on trouve les pourcentages les plus élevés et les plus concentrés de tous les bienfaits que ce fruit a à offrir. L’écorce du citron, bien nettoyée, a jusqu’à 5 à 10 fois plus de pouvoir que tout le jus que l’on peut en extraire.

Une fois congelés, les citrons ont tendance à changer de saveur, ce qui les rend plus faciles à consommer.

Le niveau d’acidité diminue et ne se rétablit progressivement que lorsque le citron est décongelé.

Avant de mettre le citron au congélateur, il est recommandé de le nettoyer et de le laver.

Cette pratique est devenue courante dans de nombreux foyers. De plus, l’écorce congelée a un goût bien meilleur que l’écorce décongelée.