Mettez des châtaignes devant les fenêtres de votre maison : vous serez enfin débarrassé de cet intrus. Découvrons ensemble cette astuce infaillible.

Nous sommes au cœur de l’automne, l’hiver est à nos portes. Cette période de l’année est principalement symbolisée par les marrons. Lorsque nous voyons des marrons, ils nous font immédiatement penser à l’automne et nous plongent dans une atmosphère unique et inimitable. Leur couleur chaude, leur parfum inimitable, leur saveur enveloppante. Il s’agit sans aucun doute de l’un des fruits les plus aimés et les plus emblématiques qui soient. Ses propriétés sont bénéfiques tant pour la santé du corps (lorsque nous ingérons toutes ses vitamines) que comme produit de beauté. Tout le monde ne sait pas que la châtaigne est un allié de taille pour notre cuir chevelu.

Bref, c’est un véritable cadeau de la nature. Lorsque vient cette période de l’année, d’octobre à décembre, nous remplissons notre maison de châtaignes. Ils sont beaux à décorer, ils sont délicieux à manger grillés ou bouillis. Tout le monde ne connaît pas l’existence d’un vieux truc utilisé par nos grands-mères et dont les marrons sont les protagonistes. Nos grands-mères – qui avaient toujours raison – les plaçaient sur le rebord des fenêtres et même sur les meubles de la maison. Vous serez étonné de savoir pourquoi elles procédaient ainsi.

Les châtaignes comme remède contre ce problème

Nos ancêtres étaient capables de trouver des solutions extrêmement efficaces et impensables à tous les problèmes, même les plus petits. Placer nos marrons sur le rebord de la fenêtre est un remède très ancien qui prend racine dans des temps très reculés. Si nous en parlons encore aujourd’hui, c’est qu’il y a une vérité sous-jacente. L’objectif principal de cette pratique est d’éloigner définitivement les araignées de notre maison. Malheureusement, les araignées essaient de se réfugier dans des endroits chauds et secs en hiver, lorsqu’il fait très froid et humide. Nos maisons sont idéales. Les empêcher d’entrer est pratiquement impossible : elles parviennent à pénétrer par des cavités très fines et de petits trous. Avec cette méthode, cependant, nous pouvons certainement empêcher que cela ne se produise.

Les araignées sont des animaux le plus souvent inoffensifs. De nombreuses personnes sont convaincues qu’elles portent chance et ignorent leur présence lorsqu’elle n’est pas encombrante et exagérée. En effet, selon de nombreuses croyances populaires, la présence d’une araignée dans la maison symbolise la chance.

Pour beaucoup d’autres, en revanche, les araignées suscitent un fort sentiment de dégoût et de malaise. Une partie non négligeable de la population souffre d’une véritable phobie, l’arachnophobie. La simple pensée ou la vue d’une araignée, quelle que soit sa taille, provoque chez les personnes atteintes de cette phobie un véritable sentiment de panique. Leur pouls s’accélère, leurs paumes transpirent et leur respiration devient difficile. Pour cette catégorie en particulier, la présence d’araignées doit être absolument éradiquée. Voici comment les éloigner sans les blesser.

Bannissez définitivement les araignées de votre maison de cette manière

Les araignées, comme tant d’autres insectes, peuvent à juste titre susciter un fort sentiment de dégoût chez ceux qui les rencontrent. Les différentes formes, couleurs et tailles ne plaisent qu’à très peu de personnes dans le monde. Il n’est pas du tout agréable d’en avoir chez soi.

Malgré cette mauvaise réputation auprès des humains, les araignées sont des petites créatures indispensables au bon fonctionnement de notre écosystème et de la biodiversité. Essayer de les faire fuir sans les tuer n’est malheureusement pas l’apanage de nombreuses personnes qui éliminent les araignées sans même y penser. Si vous tenez à leur survie (mais pas dans votre maison), cette méthode est faite pour vous.

Les châtaignes ont une odeur et un arôme qui repoussent les araignées. Pour accentuer l’odeur, il est conseillé de faire des trous dans le fruit en question. Cela les éloignera, surtout si vous placez des châtaignes dans plusieurs coins de la maison.

Avec cette méthode, vous ne dépenserez pas un centime pour l’achat de divers insectifuges. Si, en revanche, vous avez envie d’inonder toute la maison de l’arôme des châtaignes, vous pouvez acheter des désodorisants spéciaux. Une maison qui sent bon et pas l’ombre d’une araignée !