Peu importe la fréquence à laquelle nous changeons leurs taies d’oreiller, les oreillers trouveront toujours le moyen de prendre une teinte jaunâtre . Ce phénomène se produit en raison de l’utilisation quotidienne d’oreillers et de leur capacité à absorber les fluides corporels, tels que la sueur ou la bave.
Bien qu’il soit très facile de cacher et d’oublier le problème en utilisant des taies d’oreiller, ce n’est évidemment pas la meilleure solution. Au fil du temps, l’oreiller peut commencer à dégager une odeur désagréable et héberger des germes nocifs pour la santé.
Heureusement, récupérer des coussins jaunis est plus facile que vous ne le pensez, et nous listons ci-dessous les solutions les plus efficaces.
Oreillers normaux
———-
Pour récupérer les coussins classiques, il suffit de les laver en machine. Vous avez besoin:
- 200 ml de détergent à lessive
- 80 grammes de détergent en poudre pour lave-vaisselle
- 100 ml d’eau de Javel (ou une alternative avec un effet similaire)
- 50 grammes de borax
Faites tremper les oreillers dans de l’eau tiède pendant 30 minutes, puis ajoutez tous les ingrédients énumérés ci-dessus et plus d’eau chaude. Laissez les coussins tremper pendant 30 minutes, puis lavez-les normalement dans la machine à laver.
Oreillers délicats
Habituellement, ce type d’oreiller ne peut pas être lavé dans la machine à laver. Dans ce cas, profitez des beaux jours pour exposer le coussin aux rayons du soleil pour l’éclaircir, puis appliquez un peu de vinaigre sur une brosse à dents pour traiter directement les taches.
Vous pouvez également ajouter un peu de bicarbonate de soude pour aider à éliminer les mauvaises odeurs et absorber l’humidité.
Oreillers en microfibre et mousse mémoire
Ce type d’oreiller ne doit pas non plus être mis dans la machine à laver. Dans ce cas, vous pouvez tremper l’oreiller dans une solution composée d’eau chaude et très peu de détergent à lessive.
Il est important de bien laisser sécher les coussins avant de les réutiliser. Assurez-vous qu’ils sont séchés dans un endroit bien ventilé.