Envie d’une entrée gourmande et croustillante ? Les légumes frits avec pâte à la bière que nous allons vous présenter sont faits pour vous. Dans cette recette, le « secret » est la bière, qui rend la pâte encore plus légère et croustillante que d’habitude. Ils sont si bons qu’ils sont capables de convaincre même les enfants de manger des légumes, qui, on le sait, ont une relation disons… problématique avec les légumes.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– une courgette
– une aubergine
– un poivron
– 250 ml de bière
– 50 ml d’huile d’olive
– 150 grammes de farine
– saler et poivrer

Préparation :
Comment préparer les légumes frits avec pâte à la bière ?

———-
– Cela commence par les légumes, qui doivent être débarrassés de leurs extrémités, lavés et séchés soigneusement.

– puis coupés en tranches ou en bâtonnets (selon les goûts) de quelques centimètres d’épaisseur.

– Les bâtonnets (ou rondelles) obtenus doivent tous avoir sensiblement la même épaisseur et la même longueur.

– Coupez les légumes, vous passez la pâte à la bière. Dans un bol, mélanger la farine, l’huile et le sel, puis ajouter la bière, qui doit être congelée et ajoutée un peu à la fois.

– Puis battez le tout avec un fouet à main jusqu’à obtenir une pâte lisse et veloutée. Ensuite, il est assaisonné de poivre et laissé reposer une dizaine de minutes.

– À ce stade, les légumes sont repris, passés dans la pâte fraîchement préparée et frits dans une huile abondante à une température de 180 degrés.

– Il faut que l’huile ne soit pas trop chaude, car dans ce cas la partie extérieure des légumes cuirait trop vite tandis que la partie intérieure resterait crue.

– A mi-cuisson, les légumes doivent être retournés.

– Une fois qu’ils sont prêts, nous les retirons de l’huile, les égouttons et les séchons avec du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.

Et voilà ! Vos légumes frits avec pâte à la bière sont prêts !