Un autre délice sucré qui s’impose souvent sur les tables enjouées en fin de repas est le tiramisu, véritable marque de fabrique du style italien. Comme des spaghettis à la sauce tomate ou une pizza, cette merveilleuse préparation n’a pas tardé à conquérir notre cœur et notre palais. Crémeux et enveloppant, il donne au goût une expérience de plaisir unique et même dans ce cas, il existe de nombreuses versions à déguster. Il y a ceux qui préfèrent utiliser du mascarpone et de la ricotta, ceux qui l’enrichissent de pépites de chocolat et ceux de fraises.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :


Ingrédients :

– 2 œufs moyens
– 50 g d’érythritol (ou sucre)
– 125 g de yaourt grec
– 125 g de fromage léger à tartiner
– 180 g de biscuits
– café ou lait pour imbiber les biscuits

Préparation :
Comment préparer le vrai tiramisu italien?

– On commence naturellement par séparer les jaunes des blancs, en ajoutant 25 g de sucre dans les deux bols avant de fouetter au fouet électrique. Le yaourt et le fromage à tartiner seront ensuite ajoutés au récipient avec les jaunes d’œufs en mélangeant bien. À ce stade, mélangez les deux composés à l’aide d’une spatule, jusqu’à obtenir une crème à la consistance homogène et mousseuse.
– On procède ensuite au layering : en prenant un plat allant au four, alterner une couche de biscuits imbibés et une de crème, jusqu’à épuisement de tous les ingrédients. On termine ensuite par un saupoudrage généreux de cacao amer et après l’avoir laissé reposer une nuit au réfrigérateur le tiramisu sera prêt à être servi.

Et voilà ! Votre vrai tiramisu italien est prêt !