Versez du sel dans le siphon de votre évier, ce qui se passe est étonnant. C’est pourquoi vous devriez le faire tous les soirs.

Avant de vous endormir, pensez à faire cette petite opération : versez du sel dans le siphon de votre évier. Cela peut paraître étrange, mais ce petit geste présente de nombreux avantages. Il arrive souvent que l’on sente une mauvaise odeur dans la cuisine et que l’on ne comprenne pas d’où elle vient. La plupart du temps, la mauvaise odeur provient des tuyaux de notre évier.

Les résidus alimentaires y restent coincés et commencent à s’accumuler, donnant lieu à des odeurs très désagréables. Outre le problème des odeurs, cela crée un problème d’obstruction de la dans la canalisation elle-même. Les résidus alimentaires malodorants créent également des blocages profonds. Voici comment prévenir et résoudre ce désagrément fréquent.

Canalisations bouchées, comment éviter cet inconfort ?

Afin d’éviter la formation d’amas d’aliments malodorants et le colmatage de l’évacuation, il est nécessaire de prendre quelques précautions et d’agir selon la méthode que nous illustrons dans ce guide. Tout d’abord, précisons que la prévention est la première étape pour éviter de tels désagréments. Prévenir le problème est beaucoup plus simple qu’on ne le pense : lorsque l’on débarrasse la table et que l’on met la vaisselle sale dans le bac, il faut d’abord jeter les restes de nourriture à la poubelle. Il en va de même pour tous les types de vaisselle ; avant de laver la vaisselle, il faut s’assurer d’avoir éliminé tous les résidus.

Une autre méthode consiste à acheter des bouchons d’évier spéciaux : il en existe qui permettent à l’eau de passer à travers les tuyaux tout en filtrant tout. Les restes de nourriture seront piégés dans ces bouchons, que l’on peut retirer et vider dans la poubelle. Il faut juste faire attention à acheter la bonne taille pour notre évier.

Si vous vous trouvez dans cette situation et qu’il est trop tard pour intervenir avec des bouchons, nous avons une méthode infaillible et très peu coûteuse à vous proposer. Voici comment procéder.

Jeter du sel dans l’évier : quels sont les avantages ?

Avec cette méthode en particulier, vous faites d’une pierre deux coups : en effectuant cette opération tous les soirs, vous éliminez les mauvaises odeurs et débouchez les canalisations de l’évier. Avant de vous coucher, il vous suffit de verser 200 grammes de sel dans le tuyau. Si vous le souhaitez, vous pouvez renforcer l’effet en réalisant un mélange de sel et de bicarbonate de soude. La quantité de bicarbonate de soude à ajouter au sel doit être de 120 grammes. Mélangez bien les deux poudres et insérez-les dans le tuyau d’évacuation.

Après cela, vous ne devez plus rien faire, vous pouvez aller dormir car ces deux substances devront travailler toute la nuit. Le lendemain matin, faites bouillir un litre d’eau dans une casserole et versez-le dans l’évier. L’eau chaude servira à dissoudre tout ce que le sel et le bicarbonate de soude ont déjà corrodé, et le passage de l’eau redeviendra très fluide et rapide. La canalisation sera débarrassée de tout résidu et vous constaterez également la disparition totale des mauvaises odeurs. Avec l’utilisation de ces simples ingrédients, vous pourrez maintenir votre évier en bon état de fonctionnement, avec un minimum de dépenses et un maximum de rendement.