Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous une recette qui m’a été enseignée par tante Alice il y a de nombreuses années, c’est l’un de mes desserts préférés, et c’est aussi l’une des recettes auxquelles je fais confiance. Il s’agit d’une tarte aux pommes que vous pourrez déguster en dessert ou en goûter.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
–
– 150 g de sucre
– 1, 5 kg de pommes
– 120 g de beurre
– 2 cuillères à soupe de farine
– 6 œufs
– 10 morceaux de sucre
Préparation :
Comment alors réaliser Le Gâteau aux Pommes de Tante Alice ?
–
Épluchez la pomme et coupez-la en petits morceaux.
Préparez le mélange : faites cuire les pommes dans une casserole avec 23 cuillères à soupe d’eau. Ferme la couverture.
Lorsque les pommes sont mûres et fondantes, retirez du feu et égouttez avec une passoire. (Attention à ne pas moisir)
Ajouter le sucre, le beurre coupé en petits morceaux (la pomme fondra à chaud), l’œuf entier, battre à la fourchette dans la pomme cuite égouttée. farine. Bien mélanger au fur et à mesure.
Procurez-vous une poêle à ressort avec des bords assez hauts, ou une poêle à charbon. Caramel ce moule : Mettez-y 10 morceaux de sucre avec une cuillère à soupe ou deux d’eau. Mettez des gants et placez le moule sur feu vif.
Le sucre va fondre et changer de couleur après quelques minutes. Retirer du feu et faire tourner le moule à l’aide de gants pour tapisser tout le fond du moule, autant de bords que possible.
Versez les pommes préparées dans le moule à caramel, puis faites cuire le gâteau pendant une heure à 160° C.
Lorsque le gâteau est cuit, sortez-le du four et laissez refroidir. Puis, en attendant de servir, nous mettrons le moule au réfrigérateur. Ouvrez-le juste avant de servir.
Démoulage :
Versez de l’eau chaude dans l’évier. Mettez le moule dedans, l’eau doit réchauffer le caramel pour faciliter la fermeture du moule. Laissez agir quelques minutes.
Ensuite, placez une assiette renversée ou une assiette de service sur le dessus du moule et retournez rapidement le moule sur l’assiette. Secouez bien, vous entendrez le gâteau tomber sur l’assiette.
Votre Le Gâteau aux Pommes de Tante Alice est prêt, servez et régalez-vous !