Le bicarbonate de soude est désormais partout : Dans le ménage, dans la cuisine, dans les recettes grands-mères et produits cosmétiques et même dans le jardinage !

Connu pour être économique, biodégradable et non toxique, le bicarbonate de soude a mis tout le monde d’accord, il nous sauve la vie et prend même soin de votre jardin !

Voici à présent, quelques astuces et utilisations du bicarbonate de soude, en ce qui concerne le jardinage !

Le bicarbonate est réputé pour retirer les tâches, même les plus difficiles, ce dernier est même utilisé pour repousser les petites bêtes qui nous gâchent la vie !

Si vous souhaitez prendre soin de votre jardin sans vous ruiner et sans utiliser des produits toxiques, le bicarbonate de soude est ce qu’il vous faut !
———-

– Eloigner les bestioles :

Dans un jardin, vous trouverez toujours de petites bêtes gentilles et d’autres moins gentille qui viendront dévorer vos plantations et ruiner votre jardin, aujourd’hui, votre garde du corps est le bicarbonate qui repoussera les insectes.

Pour cela, mélangez dans un vaporisateur, un litre d’eau, une cuillère à soupe d’huile d’olive, deux cuillères à soupe de ce fameux bicarbonate de soude et quelques gouttes de savon liquide puis vaporisez votre jardin et le tour est joué !

– Se débarrasser des fourmis :

Les fourmis c’est gentil mais qu’en y’ en a plusieurs on fait comment ?

Pas de panique, il vous suffira juste de mélanger cinq cuillères à café de bicarbonate de soude avec cinq cuillères à café de sucre à glacer et une cuillère à soupe d’eau et de versez le mélange dans les coins où les fourmis se rassemblent et voilà !

– Se débarrasser définitivement des vers :

Les vers, notamment les vers du chou peuvent être dangereux pour votre potager, il est important de bien protéger vos fruits et légumes de ces vers, et ce, en utilisant de la  farine et du bicarbonate de soude et de saupoudrer le tout sur les plantes pour les protéger !