Au fil du temps, les vêtements commercent à perdre leur couleur vive ce qui les rendent vieux et non attrayants. Pour pallier à ce problème, un remède bon marché et super efficace s’offre à vous. Il s’agit du laurier, une plante à multiples usages. De la cuisine à la décoration, le laurier est depuis des siècles l’une des plantes aromatiques les plus utilisées et les plus répandues dans les domaines les plus divers. Ne parlons que les couronnes dédiées aux nouveaux diplômés qui sont conçus avec cette plante. Découvrons dans cet article comment l’utiliser pour raviver la couleur de vos vêtements.
Comment rendre les vêtements brillants à nouveau en utilisant du laurier ?
Si vous avez un vêtement encore fonctionnel, mais qui a perdu son éclat en raison de multiples lavages, ne le jetez pas. Récupérez-le en utilisant du laurier qui est une plante à la fois abordable et facile à trouver. Cependant, son action seule ne suffit pas pour ce faire. Afin de créer un mélange capable de revigorer les couleurs des vêtements, il vous faut aussi de l’eau et du bicarbonate de soude. Remplissez un pot de taille appropriée avec de l’eau, ajoutez environ 10 feuilles de laurier et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium. Posez le mélange sur un réchaud, portez à ébullition et laissez cuire pendant 20 minutes tout en remuant de temps en temps. Par la suite, éteignez le feu et laissez refroidir la casserole et le mélange.
Maintenant, versez le tout dans un grand seau puis plongez-y les vêtements à traiter. Laissez-les tremper pendant 24heures, de préférence avec un poids qui les empêche de remonter à la surface. Après une journée complète, récupérez vos vêtements et lavez comme à l’accoutumée, le résultat vous surprendra.