L’odeur des placards fermés à clé est difficile à combattre. Avez-vous déjà essayé l’astuce du papier d’aluminium ? Il élimine toutes les mauvaises odeurs en un instant.
Lorsque vous ouvrez votre armoire, qui n’est peut-être pas tout à fait neuve, il se peut que vous perceviez une odeur nauséabonde à l’intérieur. Cela est dû à un certain nombre de causes et de circonstances, dont beaucoup conduisent à cette odeur de renfermé et de renfermé qui imprègne également les vêtements. Il existe une méthode tout aussi ancienne que l’on peut essayer immédiatement et qui consiste à se munir d’une simple feuille de papier. Et après ? Découvrons-le ensemble.
Quelle est la fréquence de nettoyage de l’armoire ?
L’odeur de fermé et de vieux, comme prévu, est très forte et imprègne les tissus de tous les vêtements. Surtout si nous avons hérité de l’armoire de notre grand-mère ou si elle est vieillie, il faut l’aérer au moins une fois par jour pendant 10 à 15 minutes.
Une fois par mois, il est nécessaire d’enlever tous les vêtements, accessoires et autres contenus de l’armoire et de laver soigneusement l’intérieur avec du savon de Marseille et une cuillère à café de bicarbonate de soude.
Parfumer la garde-robe : méthodes et conseils
Avant de voir la méthode du papier d’aluminium pour les armoires, voyons ensemble comment les parfumer afin d’avoir des vêtements sans mauvaise odeur :
- La première chose à faire est de créer un sac parfumé avec du pot-pourri ou directement avec des feuilles de lavande ou de menthe séchées. Le petit sac est ensuite placé à l’intérieur de l’armoire et en un rien de temps, l’armoire sentira bon ;
- Les experts recommandent également d’utiliser des paillettes de savon parfumé ou du savon de Marseille, que l’on place dans un petit bol que l’on place ensuite dans l’armoire. Les experts recommandent également d’utiliser des paillettes de savon parfumé ou du savon de Marseille, qui peuvent être placés dans un petit bol qui est ensuite placé à l’intérieur de l’armoire ;
- L’un des vieux remèdes reste le bicarbonate de soude, que l’on verse dans un petit bol que l’on place ensuite dans un coin de l’armoire. Il élimine les mauvaises odeurs et donne un parfum de propreté aux vêtements. Ce n’est pas tout, en ajoutant de l’huile essentielle, vous pouvez augmenter la bonne odeur (choisissez toujours le parfum que vous souhaitez).
Feuille de papier dans l’armoire : la méthode pour éliminer les odeurs
Nous vous avons parlé d’une méthode ancienne mais toujours très populaire pour éliminer les odeurs de l’armoire. Alors que divers remèdes parfument l’intérieur et les vêtements, celui-ci élimine directement l’humidité en s’opposant à la formation de moisissures.
De plus, il permet de se débarrasser de l’odeur de moisi et de renfermé qui s’accumule à l’intérieur des armoires, surtout si elles sont anciennes. Comment procéder ? Il suffit de prendre quatre feuilles de journaux – mais pas de magazines – et de les transformer en boules. Placez-les ensuite aux quatre coins de l’armoire : cela absorbera toute l’humidité et chassera cette mauvaise odeur.
Les grands-mères avaient également l’habitude de tapisser l’intérieur de l’armoire avec des feuilles de papier journal. N’oubliez pas de changer ces feuilles au moins une fois par semaine.