Lancez-vous dans la préparation d’une recette épatante, un succulent lapin à l’italienne moelleux à l’intérieur et doré à l’extérieur ; très facile pour un déjeuner ou un diner réussi accompagné d’une bonne salade et d’une boisson froide. Une recette simple, originale et appétissante. Une belle façon humble de déguster le lapin surtout pour les enfants.
Un mélange des ingrédients pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
–
1 lapin coupé en 8 morceaux
4 gousses d’ail
4 brins de romarin frais
3 feuilles de laurier
2 gros oignons
10 gros champignons de Paris
6 brins de thym frais
4 tomates
Sel, poivre, herbes de Provence
Préparation :
Comment préparer ce lapin à l’italienne ?
–
D’abord, préchauffer votre four à 180ºC. Chauffer l’huile d’olive dans un récipient pouvant aller sur le feu et au four comme une tagine par exemple (idéal …).
Faire ensuite dorer à feu vif les morceaux de lapin sur toutes les faces pendant 15 minutes environ, en retournant fréquemment la viande. Le lapin doit être bien doré. Puis réserver les morceaux dans une assiette.
Ensuite, dans le même plat, faire fondre et dorer les oignons. Une fois l’oignon bien fondu faire revenir les champignons (émincés) avec les tomates coupées en morceaux.
Une fois tout bien revenu, rajouter les morceaux de lapin, les gousses d’ail pressées, le thym, le laurier, le romarin, le sel, le poivre et les herbes de Provence. Laisser revenir 5 minutes en remuant un peu, puis porter à légère ébullition pendant 10 minutes.
Transférer le plat dans le four et laisser rôtir (sans couvercle) pendant 15 minutes, à 180ºC. Passé ce temps, couvrir le plat avec le couvercle de la tagine ou une feuille de papier d’alu.
Baisser la température du four à 150° et prolonger la cuisson pendant encore 40 minutes, en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson. Bien surveiller, piquer la viande qui doit être fondante.
Retirer le plat du four et servir sans attendre. Accompagner avec de la purée de pomme de terre ou de la polenta.
Votre lapin à l’italienne est prêt à être dégusté !
Vous pouvez maintenant vous régaler !