Si vous voulez de gros citrons juteux, vous devez essayer cet engrais. Les résultats vous laisseront sans voix !
Les jardiniers savent à quel point il est difficile de cultiver et d’obtenir de bons résultats avec leurs plantes. Chaque plante a ses propres besoins et toutes ne sont pas faciles à cultiver.
L’un des plus exigeants est le citron, l’arbre aux fruits les plus célèbres au monde et le cultiver est un véritable défi. En fait, les citrons ne naissent pas toujours et ne sont pas toujours gros et juteux.
Comme tous les agrumes, les citrons n’ont pas assez de lumière et d’eau, mais ils ont besoin de différents nutriments qu’ils ne peuvent pas trouver s’ils sont cultivés en pots.
Voilà donc que les engrais viennent à notre aide, mais quel engrais faut-il utiliser pour les citronniers ? Aujourd’hui, nous vous montrons l’engrais parfait qui vous permettra d’obtenir des citrons gros et juteux.
L’engrais parfait pour les gros citrons juteux
Le citron est un agrume qui, comme nous l’avons dit, nécessite divers nutriments tels que le phosphore et le potassium, qui sont extrêmement nécessaires au bon développement de la plante.
L’un des engrais les plus riches de ces sels minéraux importants est l’engrais NPK 10: 5: 10 . C’est un engrais particulier avec 10 parties d’azote, 5 parties de phosphore et 10 parties de potassium. La solution parfaite pour donner à notre plante tout ce dont elle a besoin.
À l’intérieur, on trouve également du zinc, du fer et du bord, des sels minéraux très utiles pour les citrons cultivés en pots. Si, par contre, vous avez des citrons plantés dans un sol solide, vous pouvez utiliser un engrais aux proportions 4:24:24.
Si malgré cela, vous vous retrouvez avec des citrons sans jus, cela signifiera qu’il vous faudra opter pour des engrais ad hoc, à forte concentration en phosphore.