De nombreuses astuces utilisées à la maison, comme mettre du talc dans de l’eau tiède, peuvent d’abord laisser perplexe.

Pourtant, une fois qu’on l’a essayé, on ne le quitte plus. Si vous voulez savoir à quoi il sert, continuez à lire l’article.

Talc dans de l’eau tiède

Il existe d’innombrables astuces pour nettoyer les miroirs et les vitres et les rendre parfaits. Certaines sont très efficaces, d’autres moins.

Mais parmi toutes celles qui sont connues, certaines sur le nettoyage rapide de la maison se distinguent par leur efficacité et leur rapidité.

Le nettoyage des miroirs dans la maison est assez éprouvant pour les nerfs : ils ne sont jamais complètement propres, il y a toujours des taches et des auréoles qui réapparaissent.

Pour bien faire, il y a quelques conseils de base à garder à l’esprit : ne pas utiliser trop de produit de nettoyage (car il peut laisser des taches lorsque le verre sèche), nettoyer à un rythme régulier et dans la même direction, et utiliser du papier journal si vous n’avez pas de chiffons qui perdent toujours leurs cheveux.

Comment rendre le verre brillant et impeccable de manière naturelle ? Avec seulement 2 cuillères à soupe de talc dans de l’eau tiède, ils retrouveront leur éclat !

Une recette peu coûteuse, à faire soi-même, avec un produit que nous avons tous à la maison et qui est également très utile pour absorber certaines taches d’huile : le talc, le même que celui que l’on utilise pour les enfants.
Une fois le talc dissous dans un litre d’eau tiède dans une bassine, le mélange est prêt à l’emploi.

Son utilisation est très simple, il suffit d’imbiber un chiffon propre d’eau puis de l’essorer pour frotter les taches à éliminer, en effectuant des mouvements circulaires. Si les taches sont tenaces, il faut faire preuve d’un peu d’huile de coude. Les taches les plus tenaces finiront par disparaître.

Une fois l’opération terminée, séchez avec un chiffon en coton propre qui ne laisse aucun résidu. Il est conseillé de partir du centre du miroir et de faire des mouvements horizontaux vers l’extérieur.

Il convient également de rappeler que les miroirs ne doivent pas être lavés lorsque la lumière du soleil pénètre dans la pièce. Cela pourrait donner lieu à ces halos blancs disgracieux que nous détestons tant.

Comment nettoyer les miroirs de salle de bains

Il existe des astuces maison pour nettoyer les miroirs des lavabos de la salle de bains afin d’éviter que le verre ne s’embue.
Ce sont les miroirs les plus utilisés dans la maison et ils doivent être nettoyés pour qu’il n’y ait pas de traces.

Pour ce faire, il faut enlever les traces de saleté avec un chiffon en microfibres. Ensuite, après avoir humidifié un chiffon avec un peu d’alcool, il faut le passer sur les marques, puis repasser le chiffon en microfibres.

Une autre astuce pour éviter que les miroirs d’évier ne s’embuent est de les nettoyer avec de la mousse à raser. Vous devez mettre de la mousse à raser sur le miroir, puis frotter petit à petit avec un chiffon jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces de mousse.

Lorsque vous prendrez votre douche, vous pourrez vérifier que la zone nettoyée avec la mousse ne s’est pas embuée.