Découvrez la recette incontournable de la pâte à beignets et brioche à la crème fraiche, comme son nom l’indique ; c’est la meilleure pâte pour préparer vos gouters rapides.
Il s’agit d’une recette à base de crème fraîche, je les ai vraiment toutes essayées ! La classique, avec de la ricotta, du yaourt, du cacao et maintenant aussi avec la crème fraîche, tellement douce avec la crème dans la pâte, vous ne pouvez qu’imaginer les beignets moelleux et les brioches aériennes qu’on peut faire avec cette merveilleuse pâte, puis la satisfaction et l’odeur que les desserts réalisés avec cette pâte libèrent au four.
Ingrédients :
– 500 grammes de farine
– 50 grammes de sucre
– 150 ml de lait
– 1 œuf
– 12 grammes de levure de bière
– 200 grammes de crème fraîche épaisse
Préparation :
Comment préparer cette recette pâte à beignets et brioche à la crème fraiche ?
Dissolvez tout d’abord la levure dans le lait avec une cuillère à café de sucre prélevée sur le total.
Mettez ensuite la farine, l’œuf, la crème fouettée, le sucre et le lait avec la levure dans la cuve du robot et démarrez le robot avec le crochet pétrisseur.
Laissez agir pendant 20 minutes, le mélange doit devenir élastique et se détacher des parois de la cuve, si vous n’avez pas de robot pétrisseur, vous pouvez le pétrir à la main sur une planche à pâtisserie.
Mettez la pâte dans un saladier et couvrez-la avec un chiffon propre, mettez-la à lever dans un endroit frais et sec pendant environ 2 heures ou au moins jusqu’à ce qu’elle double de volume.
Une fois la pâte à beignets et brioche à la crème fraîche levée, elle est prête à laisser place à votre imagination, pour préparer des beignets, des croissants et des brioches pour le petit déjeuner.
Voila ! Votre pâte à beignets et brioche à la crème fraiche est prête !