La langue de belle-mère, la plante qu’il ne faut absolument pas manquer. Les précautions à prendre sont peu nombreuses, découvrons comment la cultiver.
Tous, de par leur nature, ne sont pas doués pour le jardinage. Cependant, la main verte est plus une compétence à acquérir qu’un don inné à redécouvrir. Il y a des plantes plus faciles que d’autres à cultiver, aujourd’hui on parle notamment de la soi-disant » langue de belle-mère « , également connue sous le nom de Sansevieria.
Cette plante succulente ne vous prendra que très peu de temps car elle ne nécessite pas de soins ou d’attentions particulières pour sa croissance. Découvrons comment le cultiver facilement.
Langue de belle-mère : comment cultiver cette pinte aux mille propriétés
Cette plante particulière, également connue sous le nom de sansevière, possède la capacité, à ne pas sous-estimer, de pouvoir purifier l’environnement et l’air. La langue de la belle-mère est capable d’éliminer habilement les toxines dispersées dans les environnements. Ses origines sont exotiques, tropicales.
Il pousse à l’état sauvage en Amérique centrale et produit des fleurs aux couleurs très voyantes. Habituellement, le comportement de cette plante est celui des parasites, c’est-à-dire qu’elle pousse sur d’autres spécimens végétaux dont elle tire les nutriments nécessaires. En général, il possède une grande capacité de résistance au climat.
Cependant, l’important est de ne pas laisser ses feuilles exposées trop longtemps au soleil direct : cela pourrait les brûler. Sansevieria pousse bien à la lumière et à l’ombre. Quant à l’irrigation, cette plante peut résister jusqu’à 6 mois sans eau.
Cela ne nous autorise pas à la mettre à l’épreuve : il suffira de lui donner de l’eau une fois par semaine. Il suffira de ne pas tomber dans les excès inverses du trop ou du trop peu d’eau. En ce qui concerne l’engrais, vous pouvez aider votre plante avec des éléments organiques. Lavez-le avec de l’eau et des coquilles d’œufs ou des épluchures de pommes de terre.
L’utilisation de ces ingrédients couramment utilisés fournira les besoins en minéraux et nutriments de la plante en imprégnant le sol. Les racines pourront ainsi les utiliser au besoin. Facile à cultiver et esthétique, la langue de belle-mère purifiera l’air de votre maison.