Vous avez trouvé des insectes dans votre garde-manger et vous voulez savoir comment les éloigner ? Avec le vieux truc de grand-mère, vous pouvez réussir, alors voici quelques remèdes naturels pour les faire s’envoler immédiatement et ne plus jamais les laisser s’approcher de vous !

Gênants et nocifs pour les aliments car ils les contaminent et les rendent inutilisables, les insectes que l’on trouve souvent dans le garde-manger doivent absolument être éliminés.

Mites, papillons de nuit, larves et autres peuvent parfois peupler les meubles où nous stockons les aliments, nous obligeant à les jeter parce qu’ils sont pleins de bactéries.

Si vous avez trouvé des insectes dans le meuble, vous devez intervenir immédiatement en procédant à un bon nettoyage et à une désinfection, et vous devez jeter ce qui se trouvait à l’intérieur pour éviter de nuire à votre santé.

Un conseil pour éviter de trouver ces insectes gênants à l’intérieur est de nettoyer souvent et d’éviter de laisser des emballages d’aliments ouverts, car l’odeur les attire. Voici quelques remèdes naturels pour éliminer ce problème.

Retirer des aliments du garde-manger

Il est essentiel de comprendre d’où viennent les insectes qui voltigent dans le garde-manger afin d’éliminer la source qui les a attirés. Examinez les emballages à l’intérieur et jetez ceux qui contiennent des insectes.

Vérifiez également les portes fermées pour voir si des insectes se sont introduits dans l’une d’entre elles, car ils peuvent s’introduire presque partout. Regardez aussi attentivement dans les coins de l’armoire, car les insectes se nichent souvent dans des endroits cachés et s’agitent lorsque vous fermez la porte.

Parfois, il peut y avoir des œufs ou des papillons qui volent rapidement et contaminent les aliments dans l’armoire. Débarrassez l’armoire afin de pouvoir la nettoyer en profondeur.

Nettoyage en profondeur du garde-manger

Après avoir été complètement vidé, le garde-manger doit être soigneusement nettoyé. Préparez un détergent désinfectant naturel pour éliminer les germes et les bactéries laissés par les insectes qui ont contaminé l’espace où vous stockez les paquets de nourriture.

Une solution efficace à préparer est une solution naturelle et antibactérienne de vinaigre et d’eau, parfaite pour éliminer tous les micro-organismes présents dans le garde-manger. Nettoyez soigneusement, rincez et enfin essuyez avec un chiffon en microfibre pour un séchage parfait.

Une fois le garde-manger sec, vous pouvez y remettre les emballages et autres aliments dont vous avez besoin au quotidien. Pour éviter que les aliments ouverts tels que la farine, les pâtes et le pain n’attirent les insectes, il est préférable de les conserver dans des récipients en verre hermétiques.

Produits naturels pour éliminer les insectes

Il existe plusieurs remèdes naturels efficaces pour débarrasser le garde-manger des insectes et les empêcher de revenir. Voici ce qu’ils sont et comment les utiliser :

Le citron – l’odeur des agrumes n’est pas très appréciée des insectes. Pour profiter de l’efficacité du citron, il suffit d’en placer quelques tranches dans le garde-manger et de le remplacer lorsqu’il se dessèche.

Concombre – le concombre doit être coupé en tranches ou en morceaux, placé dans une feuille d’aluminium et placé dans le garde-manger. Les insectes resteront à l’écart.

Feuilles de laurier – très utiles pour éloigner les insectes du garde-manger, le laurier a une odeur piquante qu’ils ne supportent pas et n’approchent donc pas. Mettez quelques feuilles dans le garde-manger et changez-les de temps en temps.

Huiles essentielles – Les huiles essentielles sont également excellentes pour éloigner les insectes, en particulier la menthe, la lavande, la citronnelle et l’orange, qui ont toutes une odeur très forte. On peut les utiliser en mettant quelques gouttes dans de l’eau dans un petit bol et en le plaçant à l’intérieur du garde-manger pour éloigner les insectes.

Une autre solution consiste à utiliser du ruban adhésif double face

Il arrive parfois que des insectes réapparaissent dans le garde-manger sans que l’on s’en aperçoive. Pour savoir si c’est le cas, il est conseillé d’appliquer du ruban adhésif double face à l’intérieur du garde-manger et de le conserver pendant quelques jours.

Si vous trouvez des insectes collés sur le ruban adhésif double face, cela signifie que les insectes sont réapparus et que les aliments ont été contaminés. Dans ce cas, vous devez nettoyer le garde-manger avant d’utiliser à nouveau les remèdes naturels énumérés ci-dessus.