Vous ne savez jamais comment nettoyer parfaitement les joints en caoutchouc de votre réfrigérateur ? Essayez ces astuces et il brillera à nouveau instantanément.
Parmi les nombreux appareils que nous avons à la maison, le réfrigérateur est l’un des plus utiles et des plus importants.
En effet, sa présence nous permet non seulement de conserver nos aliments, mais aussi de les garder frais, parfaits pour ces jours de premières chaleurs.
Évidemment, ainsi que tout le reste de la maison, pour que le réfrigérateur fasse toujours son devoir et fonctionne correctement, il sera nécessaire d’effectuer un nettoyage périodique.
Ce qui devra être nettoyé ne sera pas seulement les étagères et les murs, mais son caoutchouc devra également être nettoyé.
En effet, c’est précisément à ce stade qu’une grande quantité de saleté s’accumule, ce qui à la longue pourrait même endommager le joint et empêcher la porte de se fermer correctement.
Il sera très facile de nettoyer les joints en caoutchouc de votre réfrigérateur avec ces astuces naturelles.
Si lorsqu’il s’agit de nettoyer le réfrigérateur, nous savons déjà comment nous déplacer, lorsque nous devons nettoyer son caoutchouc, nous ne saurons jamais exactement comment et quoi faire.
C’est précisément pour cette raison qu’aujourd’hui, nous voulons vous montrer quelques astuces simples, qui vous aideront dans cette tâche difficile.
Le premier tour ne pouvait être que celui avec du bicarbonate de soude.
Préparez un mélange assez crémeux avec de l’eau et du bicarbonate de soude, étalez-le le long du joint et frottez avec une vieille brosse à dents.
Enfin rincer et sécher. Le caoutchouc du réfrigérateur sera très blanc et très propre.
Si, par contre, de la moisissure s’est formée entre les plis du caoutchouc, préparez alors ce composé en utilisant :
– 1 cuillère à soupe de savon à la noix de coco
– 200 ml d’eau
– 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène
– 1 vaporisateur
Dans un bol, mélangez l’eau et le savon à la noix de coco, ajoutez de l’eau oxygénée et transférez le tout dans un vaporisateur.
Vaporisez ce mélange sur la gomme et frottez, vous verrez que la moisissure partira en un instant.
Enfin, vous pouvez également essayer un mélange avec de l’eau et de l’eau de Javel à pulvériser directement sur le joint.
Laissez agir quelques minutes et enfin frottez-le avec une brosse à dents, rincez et séchez et vous verrez qu’il sera comme neuf.