Comment faire fleurir toutes les fleurs du jardin sans jamais faire de pause ? Il suffit de le faire une fois par mois : c’est la méthode des pépiniéristes expérimentés.
Toutes les fleurs du jardin sont épanouies, colorées et parfumées, mais surtout en bonne santé ? Non seulement dans le jardin, mais aussi sur la terrasse, jusqu’aux semis sur le balcon. Cette méthode de pépiniéristes expérimentés permet d’obtenir une floraison continue et magnifique. Elle est basée sur des éléments entièrement naturels, que l’on peut trouver à la maison. L’intérêt de ces substances est qu’elles sont faciles à obtenir, peu coûteuses et tout à fait favorables à la nature.
Méthode pour faire fleurir toutes les fleurs du jardin : les ingrédients
Faire fleurir toutes les fleurs du jardin et même du balcon de la maison n’a jamais été aussi facile. Même ceux qui n’ont pas la main verte peuvent avoir un espace coloré et parfumé sans aucune complication. Il s’agit d’un engrais qui nourrit et nourrit les plantes grâce à la combinaison d’ingrédients naturels :
- 1 pain de levure de bière ;
- 6 litres d’eau naturelle ;
- 6 coquilles d’œuf.
Les coquilles d’œuf sont normalement jetées à la poubelle. Au contraire, elles devraient toujours être utilisées comme nutriments pour les plantes, car elles sont riches en vitamines et minéraux essentiels.
Il en va de même pour la levure de bière, qui est biologique et entièrement naturelle, sans ajout de conservateurs artificiels. La levure de bière contribue à accélérer la croissance des racines des plantes et à rendre les fleurs encore plus belles et plus colorées. En peu de temps, la production de fleurs augmente et la levure de bière contribue également à la décomposition de tous les nutriments utiles aux plantes. De plus, elle apporte des acides aminés aux plantes, ce qui permet de contrer toutes sortes d’attaques de champignons et de bactéries et de favoriser une croissance saine.
Les avantages de l’association de ces deux ingrédients sont les suivants :
- Augmentation de la fertilité du sol ;
- Contrecarrer les attaques fongiques et bactériennes ;
- Amélioration de la croissance des fleurs ;
- Accélération de la croissance.
Procédure et conseils
Tout d’abord, on prend six litres d’eau naturelle à température ambiante et on les laisse reposer pendant une journée. Pendant ce temps, on prend les coquilles d’œuf et on les pulvérise à l’aide d’un mixeur. Une fois la poudre de coquille obtenue, on peut procéder.
La levure de bière écrasée puis la poudre de coquille d’œuf sont placées dans la bouteille d’eau. Fermez la bouteille et secouez-la vigoureusement pour que tous les ingrédients se mélangent. L’engrais est prêt à être utilisé.
Une fois par mois, arrosez toutes les plantes avec cette substance riche en vitamines et en minéraux. Les propriétés entreront en contact avec le sol et vous verrez immédiatement les résultats : de belles fleurs colorées et pleines de vie.