Le gratin de pâtes aux brocolis est l’entrée parfaite pour les occasions spéciales, car il est très facile à réaliser, crémeux et filant à la fois et aussi rapide ! Ce plat est vraiment irrésistible avec ses mille textures et sa combinaison de délicieuses saveurs. Colorée, gourmande et savoureuse, elle deviendra un coup de cœur à offrir pour le déjeuner de toute la famille.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-

Ingrédients :

– 200 g de parmesan râpé
– 100 g de mozzarella
– 300 g de crème fraîche liquide
– 320 g de pâtes
– 400 g de brocoli
– Une gousse d’ail
– Sel et poivre au goût
– Huile d’olive

Préparation :
Comment préparer un gratin de pâtes aux brocolis ?

———-

– Pour réaliser ce plat, commencez par bien laver le brocoli et séparer les bouquets. Prenez une casserole et versez un peu d’huile d’olive extra vierge et de l’ail finement haché.

– Faites-le frire, puis versez-y le brocoli, assaisonnez de sel et faites cuire à feu doux pendant environ 7/8 minutes avec le couvercle. Une fois cela fait, éteignez-le et laissez-le refroidir.

– Pendant ce temps, versez la crème fraîche dans une casserole : assaisonnez de sel et de poivre et mettez à feu doux.

– Lorsque vous voyez apparaître les premières bulles à la surface, ajoutez le parmesan râpé et mélangez en laissant épaissir jusqu’à obtenir une consistance lisse et moelleuse.

– Une fois cela fait, placez une casserole avec beaucoup d’eau salée sur la cuisinière et faites cuire les pâtes al dente.

– Egouttez-le et versez-le dans un bol : ajoutez les brocolis avec leur vinaigrette, la moitié de la fondue au parmesan et mélangez.

– Transférer dans un plat allant au four en alternant avec la fiordilatte hachée et terminer avec le reste de la fondue.

– Transférer au four et cuire à 200 degrés pendant 15 minutes. Lorsqu’il est gratiné en surface, éteignez et servez !

 

Et voilà ! Votre gratin de pâtes aux brocolis est prêt !