A l’automne, il n’y a sûrement qu’un seul plat qui occupe ce qu’on peut appeler la place d’honneur à table. C’est le gratin de citrouille, qui saura rendre tout le monde gourmand. En fait, c’est un plat tellement exquis qu’il rendra votre dîner tout simplement superbe.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 1 kg de citrouille
– 150 gr de fromage fumé coupé en cubes
– 200 gr de jambon cuit maigre
– 60 gr de parmesan râpé
– un filet d’huile d’olive extra vierge
origan
– sel

Préparation :
Comment préparer le gratin de citrouille ?

———-
– Tout d’abord, chauffez bien le four à une température de 200°C pour qu’il soit prêt, puis huilez correctement le fond d’un moule rectangulaire.

– Rincez maintenant adéquatement la citrouille sous un jet d’eau courante, coupez-la en deux, retirez la peau, nettoyez-la des pépins et des filaments internes, puis coupez-la en tranches dont l’épaisseur doit mesurer environ 5 millimètres.

– Une fois cela fait, réalisez la première couche de votre parmesan en déposant quelques tranches de potiron sur le fond de la poêle.

– Puis salez, ajoutez une pincée de parmesan, de jambon cuit et un filet d’huile.

– Continuez ainsi jusqu’à ce que les ingrédients soient finis.

– Une fois que vous avez utilisé tous les ingrédients et terminé les couches, fermez avec le fromage fumé coupé en cubes, l’origan et une pincée de parmesan.

– Puis recouvrez la surface d’une feuille de papier d’aluminium.

– Enfin, mettez à cuire au four dûment chauffé pendant 20 minutes à une température de 200 ° C, à la fin retirez le papier d’aluminium et laissez-le encore 20 minutes.

– Une fois le gratin est prêt, attendez quelques minutes qu’elle refroidisse, puis tant qu’elle est encore chaude, amenez-la à table.

Et voilà ! Votre gratin de citrouille est prêt !