Le gratin d’aubergines est un parfait pour un accompagnement ou une entrée savoureuse, rapide et surtout saine, car bien manger est très important. Évidemment, cela ne signifie pas qu’il faille se priver d’un plat qui plaise aussi au palais, car une pincée de saveur à table améliore toujours le repas.
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
———-
Ingrédients :
– 4 poivrons
– 1 aubergine
– 200 gr de tomates cerises coupées en quartiers
– 150 gr de chapelure
– 60 gr de parmesan râpé
– 50 gr de câpres
– 1 zeste de citron râpé
– huile d’olive (environ 30 ml au total)
– Origan
– poudre d’ail
– paprika doux
– sel et de poivre
Préparation :
Comment préparer le gratin d’aubergines ?
———-
– Commencez par vérifier les aubergines, coupez-les (dans le sens de la longueur) en tranches d’environ 1 centimètre d’épaisseur, gravez la surface en damier et réservez un instant.
– Divisez maintenant les poivrons en deux, nettoyez-les des graines et des filaments internes, coupez-les en trois parties et gardez-les de côté.
– Versez maintenant la chapelure dans un bol, ajoutez l’origan, le sel, le poivre, le paprika, l’ail, le parmesan râpé, le zeste de citron râpé, les câpres, les tomates cerises coupées en quartiers et l’huile, puis mélangez bien à la cuillère.
– Une fois cela fait, placez les poivrons dans une lèchefrite tapissée d’un papier spécial préalablement graissé.
– puis huilez-les, salez et poivrez-les en surface, remplissez-les avec le mélange de chapelure et faites- les cuire pendant 20-30 minutes à une température de 200° C.
– Enfin, placez les tranches d’aubergine dans une autre poêle recouverte d’un papier spécial préalablement graissé, assaisonnez la surface en frottant la gousse d’ail, le sel, le poivre et l’huile dessus, assaisonnez avec le mélange de chapelure et mettez-les à cuire dans le four chaud pendant environ 20 minutes à une température de 200° C.
– Une fois cuit, apportez à table !
Et voilà ! Votre gratin d’aubergines est prêt !