Aujourd’hui nous souhaitons vous proposer la recette de génoise chocolat au lait simple et facile à préparer c’est un peu différente de l’habituelle car elle s’inspire d’un goûter bien connu que les enfants adorent et que l’on trouve au supermarché dans le comptoir du réfrigérateur.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

Ingrédients :

Pour la génoise :

– 4 œufs
– 30 g fécule de pomme de terre
– 100 g farine
– 100 g sucre cristallisé
– 20 g cacao amer
Pour le remplissage :
– Le Lait
– 250 g crème fraîche
– 100 g Nutella ou crème de noisette

Pour la ganache au chocolat :

– 250 g crème fraîche
– 200 g chocolat noir

Préparation :
Comment préparer une génoise chocolat au lait :


– Commençons donc par la préparation proprement dite en mettant la crème dans notre réfrigérateur dans un récipient en métal, si possible, tandis que nous mettons nos fouets directement au congélateur.

– De cette façon, il sera assemblés très rapidement et avec un résultat absolument garanti, croyez-moi, puis nous allumons notre four à 180 degrés et le laissons aller.

– Nous prenons un moule 22 × 18 et nous mettons à l’intérieur notre papier sulfurisé que nous ferions avoir mouillé avec de l’eau puis bien pressé.

– Sinon, nous pouvons fariner et beurrer le fond, si nous ne l’avons pas rectangulaire, rond d’un diamètre de 22 centimètres convient également pour faire notre gâteau pingouin, maintenant commençons.

– Prenez les œufs et le sucre et fouettez-les avec le fouet électrique, il faudra environ 20 minutes pour obtenir un résultat très mousseux et mettre la levure.

– Ensuite on tamise la farine, la fécule de pomme de terre et le cacao et on en met un peu à la fois dans le mélange avec les œufs.

– Transférer le tout dans la casserole et mettre au four pendant 20 minutes.

– Évidemment, nous faisons toujours le test avec le cure-dent, sinon nous laissons quelques minutes de plus.

– Puis sortons du four et laissons refroidir, puis prenons notre crème et fouettons-la jusqu’à ce qu’elle soit ferme.

– Maintenant, nous prenons notre crème de noisette et la laissons se dissoudre au bain-marie, ou si nous avons le micro-ondes de cette façon.

– nous pouvons reprendre notre génoise, seulement si elle est froide et la diviser en deux rectangles de hauteur égale.

– On prend la première et on la mouille avec un peu de lait, mais sans exagérer, je recommande.

– Puis on met la première couche de crème et on la met au réfrigérateur environ 30 minutes, passé ce temps, on met un filet de noisette crème et remettez au réfrigérateur pendant 10 minutes.

– Passons maintenant à la deuxième couche de crème et laissons-la à nouveau au réfrigérateur pendant encore 30 minutes.

– Nous pouvons enfin la recouvrir du deuxième rectangle de génoise que nous aurions toujours légèrement humidifié avec du lait.

– Dernière étape avant de manger cette bonté, il faut faire la ganache, puis prendre le chocolat et le couper en gros morceaux, puis mettre la crème dans une casserole et la faire bouillir.

– Ici, nous pouvons insérer le chocolat et le laisser fondre et mélanger avec un fouet, nous devrions avoir une sorte de crème très lisse et crémeuse, puis laisser refroidir.

– Une fois cela fait, nous recouvrons notre gâteau et le remettons, pour la dernière fois au réfrigérateur pendant au moins une heure.

– Après ce temps nous pouvons le diviser en 3 parties égales pour la longueur et nous aurions alors 6 excellentes collations qui vont être racheté !

Et voilà ! Votre génoise chocolat au lait est prête !