Incroyablement irrésistible, ce gâteau est la reproduction fidèle d’un grand classique adoré des enfants, on parle de gâteau paradisiaque au cacao, Pour le rendre encore meilleur, cependant, nous avons ajouté du nesquik, le chocolat par excellence de vos enfants, présent à la fois dans la génoise et dans une partie de la crème douce enrichie à la vanille, l’ingrédient principal qui rend ce gâteau incomparable.
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
–
Ingrédients :
Ingrédients pour un gâteau d’environ 35 centimètres
– 180 g de farine
– 180 g de fécule de maïs
– 60 g de nesquik
– 120 ml de lait
– 300 g de beurre
– 6 œufs
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 20 g de levure chimique
– 3 g de sel
Pour le remplissage
– 250 g de mascarpone
– 250 g de crème fraîche pour les desserts
– 200 g de sucre
– 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
– 50 g de nesquik
Préparation :
Comment préparer le gâteau paradisiaque au cacao ?
– Pour préparer cette fabuleuse recette, on part de la génoise, on sépare les jaunes des blancs, on fouette ces derniers jusqu’à l’obtention de pics fermes avec une pincée de sel. Séparément, mélanger les jaunes d’œufs en ajoutant progressivement tous les ingrédients, seulement à la fin incorporer les blancs d’œufs, en mélangeant avec une spatule avec des mouvements circulaires de bas en haut.
– Versez le mélange dans un moule beurré et fariné, égalisez la surface et faites cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 30/35 minutes. Pendant ce temps, préparez la crème en versant le mascarpone dans un bol, ajoutez une partie du sucre et fouettez au fouet, ajoutez la vanille et mélangez jusqu’à ce que le tout soit homogène.
– Dans un autre bol, fouetter la crème avec le reste du sucre jusqu’à consistance ferme et en continuant par des mouvements circulaires de bas en haut, l’ajouter au mascarpone. Divisez le mélange en deux et ajoutez le nesquik à un, mélangez jusqu’à ce que la crème soit bien homogène et homogène. Sortez la génoise du four et laissez-la refroidir. Divisez-le ensuite en trois parts égales, farcis d’une couche de crème blanche, superposez un disque de génoise et complétez avec la couche de crème nesquik, refermez avec le dernier disque et décorez de sucre glace.
Et voilà ! Votre gâteau paradisiaque au cacao est prêt !