Gâteau moelleux à l’orange 5 minutes – Cela vous fera économiser de l’argent lorsque vous aurez des invités inattendus. Il est chauffé au micro-ondes et est un dessert très sucré et juteux.
Une recette idéale pour préparer un petit-déjeuner rapide ou cuisiner les jours où vous ne voulez pas être dans la cuisine. Il est fait avec du jus d’orange naturel et est très léger, il est donc utile pour les personnes qui gardent la forme ou qui ont une alimentation saine. Mais maintenant vous avez la recette !
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
–
100 g de farine
40 g d’édulcorant stevia (ou 100 g de cassonade)
30 g de farine d’amande
5 g de levure chimique
70 gr d’huile de graines
3 œufs
1 pincée de sel
1 zeste d’orange
Pour le sirop :
Jus de 2 oranges (200 à 250 ml)
Le zeste d’une orange
20 g d’édulcorant stevia (ou 50 g de cassonade)
Préparation :
Comment préparer ce Gâteau moelleux à l’orange 5 minutes !
–
Râper le zeste des deux oranges et réserver. Pressez les oranges pour en extraire tout le jus et passez le jus à travers un filtre pour éliminer les pépins et la pulpe. Si vous préférez, vous pouvez laisser la pulpe et n’enlever que les graines.
Mettez les trois œufs dans un bol et ajoutez une pincée de sel et l’édulcorant. Battre au bois et dès que les œufs blanchissent, ajouter l’huile, la moitié du zeste d’orange et la poudre d’amande et continuer à mélanger.
Ajouter une cuillère à soupe de levure chimique à la farine tamisée et mélanger. Verser le gâteau dans le balai en silicone ou au micro-ondes préalablement graissé avec de l’huile ou du beurre. Bien répartir le mélange dans le moule.
Chauffer le gâteau à puissance maximale (750 watts) pendant 5 minutes. Pendant que nous sortons le gâteau, nous préparons le sirop.
Pour faire le sirop, ajouter l’édulcorant au jus d’orange et le reste des zestes. Mettez-le sur le feu et dès qu’il commence à bouillir, laissez-le pendant une minute et retirez du feu.
Vérifiez la cuisson avec un cure-dent et percez le gâteau. Verser le sirop d’orange chaud sur le gâteau. Attendez qu’il refroidisse et coupez-le en tranches.