Voici les ingrédients les plus efficaces pour nettoyer les sols et toutes les articulations. Vous ne le croirez pas, mais vous en aurez besoin.

Il arrive que, malgré nos efforts quotidiens pour nettoyer notre maison, les résultats soient insatisfaisants ou médiocres. Il n’est pas agréable de se rendre compte que le sol est toujours sale après tous les efforts déployés pour le nettoyer. Cela est dû au fait que nous n’utilisons pas les produits adaptés au type de sol de notre maison, mais surtout au fait que la saleté s’accumule entre les joints des carreaux. Cette saleté ne s’élimine pas simplement en passant la serpillière ; elle nécessite une attention différente.

La méthode que nous allons illustrer est également valable pour un autre objectif : éloigner les fourmis, les cafards, les araignées et les insectes en tout genre. Ainsi, en suivant ce guide, vous obtiendrez un sol impeccable et vous chasserez définitivement les insectes gênants.

Un ingrédient miraculeux

Cela semble impossible mais c’est vrai, il existe un moyen d’éloigner les insectes sans utiliser d’insecticides qui tachent le sol. Au contraire, avec cette méthode, vous les chassez et vous nettoyez le sol. Il suffit d’un seul ingrédient : la naphtaline. La naphtaline est réputée pour son incroyable pouvoir d’éloignement des insectes. Procurez-vous quinze pastilles de naphtaline.

Le deuxième ingrédient est l’assouplissant que nous utilisons dans la machine à laver : il vous en faut un bouchon. Le troisième ingrédient est notre grand allié pour la cuisine et le nettoyage : le vinaigre de vin blanc. Il en faut 200 ml. Le quatrième ingrédient est le détergent pour lave-vaisselle, trois cuillères à soupe suffisent. Le dernier ingrédient est infaillible en matière de nettoyage : l’eau, bien sûr.

Donc, naphtaline, assouplissant, vinaigre de vin, liquide vaisselle et eau. C’est l’équipe gagnante contre la saleté et les insectes. Voyons ensemble la procédure exacte.

La procédure

Dès que vous disposez des ingrédients mentionnés ci-dessus, vous pouvez vous mettre au travail et suivre les étapes suivantes. La première chose à faire est de porter des gants pour protéger vos mains : vous devez écraser les 15 boules de naphtaline et les réduire en poudre. La poudre obtenue doit être versée dans une bassine remplie d’eau chaude, presque bouillante, et bien mélangée. Ensuite, il faut ajouter le vinaigre de vin blanc et le liquide vaisselle dans la bassine, en mélangeant bien cette fois aussi. Après cette étape, c’est au tour de l’adoucisseur d’eau, en continuant à remuer et en ajoutant encore de l’eau chaude.

Cette « potion » miraculeuse sera créée et il ne restera plus qu’à continuer à laver le sol comme d’habitude.