Les mauvaises odeurs génèrent un sentiment de saleté, avec un four qui sent mauvais la situation devient encore plus compliquée, voyons comment le parfumer sans dépenser 1 €uro.

La cuisine est l’une des pièces les plus utilisées de la maison et l’un des endroits où les mauvaises odeurs s’accumulent : four, micro-ondes, réfrigérateur, déchets, évier, casseroles…

Combien de fois avez-vous besoin d’aide à la maison pour éliminer les mauvaises odeurs ? Dans ce cas, parlons de la façon d’éliminer les mauvaises odeurs du four avec un produit entièrement naturel qui ne nous coûtera rien.

Four malodorant

Effectuez un nettoyage d’entretien quotidien des surfaces de la cuisine et un nettoyage périodique des différents appareils. L’essentiel est de maintenir une bonne hygiène.

Il est également important d’utiliser l’aspirateur pendant que l’on cuisine et de maintenir la pièce aussi aérée que possible. Il convient également de renouveler fréquemment les ustensiles de cuisine tels que les chiffons, les torchons ou les couverts en bois, car avec le temps, ils se détériorent et prennent une forte odeur difficile à éliminer.

Certaines odeurs ont tendance à se répandre très rapidement et à imprégner tous les recoins de notre maison. Ainsi, même si notre maison est propre et impeccable, les mauvaises odeurs sont à l’origine d’un état de saleté désagréable.

Si vous cuisinez souvent à la maison ou si vous utilisez le four quotidiennement, il est certain qu’un mélange d’odeurs et d’arômes se forme à l’intérieur du four, et qu’une mauvaise odeur est donc susceptible de se former.

Il suffit de penser à la cuisson d’aliments tels que le chou-fleur, un très bon légume mais réputé pour l’odeur caractéristique qu’il laisse dans la maison. S’il est cuit, il finira par l’imprégner définitivement si nous ne le nettoyons pas tout de suite, et nous risquons de nous retrouver avec un gâteau qui sent le chou !

Si cela vous arrive constamment et que vous voulez le combattre, nous allons vous parler aujourd’hui d’un remède contre les mauvaises odeurs dans le four. Il est très simple et peut être réalisé à chaque fois que vous finissez de l’utiliser.

À la recherche d’un remède pour éliminer complètement ce problème, nous disposons d’un produit peu coûteux et respectueux de l’environnement. Il s’agit d’un ingrédient bien connu dans le passé.

Du laurier pour le four qui dégage de mauvaises odeurs !

Non seulement le four s’imprègne de mauvaises odeurs, mais il s’incruste également dans les aliments qui éclaboussent la cuve, d’où la nécessité d’un produit qui assure à la fois la désodorisation et le nettoyage en profondeur.

Les huiles essentielles des feuilles de laurier, aux arômes agréables, sont non seulement activées lorsque nous les utilisons pour cuisiner, mais elles peuvent également se diffuser dans l’air et donc dans le four.

Pour utiliser cette précieuse plante, il faut d’abord tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Les feuilles de laurier entières seront placées dans le fond, mais si elles sont brisées, elles peuvent tout aussi bien faire l’affaire.

Après avoir porté le four à 180°, nous y placerons la plaque avec les feuilles pendant environ 20 minutes. Grâce à la température, les molécules des feuilles se décomposeront et les huiles essentielles se répandront non seulement dans le four mais aussi dans toute la maison !

Mais si le laurier manque dans la maison, ne vous inquiétez pas, le bicarbonate de soude résout aussi le problème de l’entartrage !

Comment faire ? Il suffit de mettre du bicarbonate de soude dans un récipient avec de l’eau au four à 180°, deux verres suffisent. Une fois l’eau évaporée, le bicarbonate de soude commence à agir sur les incrustations et les odeurs.