Trois ingrédients seulement peuvent suffire à préparer un petit dessert gourmand et léger, comme en témoigne la recette que nous vous proposons ci-dessous.
C’est un dessert au jus d’orange très frais, un vrai régal auquel peu de gens pourront résister. Pour une clôture de dîner à l’épreuve des critiques : ce dessert laissera tout le monde absolument convaincu et conquis : il se trouve qu’ils vous demandent la recette.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-

Ingrédients :

– 600 millilitres de jus d’orange
– 65 g d’amidon de maïs
– deux ou trois cuillères à soupe de miel.

Préparation :
Comment préparer un dessert à l’orange ?

———-

– Vous commencez par badigeonner un grand plat en verre (environ 25 sur 15 centimètres) avec de l’huile d’olive que vous mettez ensuite de côté pour plus tard.
– Une fois cela fait, le jus d’orange est filtré dans une petite casserole à l’aide d’une passoire à mailles assez serrées, puis le miel est ajouté et mélangé à la cuillère.
– Après le miel, la fécule de maïs est également ajoutée, puis mélangez le tout avec un fouet à main et transférez la casserole sur la cuisinière en faisant épaissir son contenu à feu moyen.
– Une fois ceci fait, le mélange obtenu est versé dans la poêle (ou moule si vous préférez) précitée, celle que nous avions badigeonnée au début : elle est arasée, laissée refroidir une dizaine de minutes, puis recouverte d’un film alimentaire et laissée il refroidit pendant deux ou trois heures.
– Au bout de trois heures, retirez délicatement les bords du gâteau du moule et retournez-le sur une planche à découper, après quoi il peut être coupé en carrés et garni de noix de coco.

Et voilà ! Votre dessert à l’orange est prêt !