Fabriquer un désherbant naturel et efficace à un prix très bas est désormais possible. Voici ce qu’il vous faut.
Les herbicides, pour les non-initiés, sont des substances indispensables pour éliminer les mauvaises herbes et les graminées. Ce sont des herbicides qui contiennent des produits chimiques utilisés pour éliminer les mauvaises herbes.
Si vous avez un jardin dont vous aimez vous occuper vous-même et que vous ne savez pas comment traiter les mauvaises herbes, suivez notre guide simple. Nous vous expliquons comment créer chez vous un composé désherbant entièrement naturel qui éliminera toutes les mauvaises herbes et tous les parasites. Vous obtiendrez ainsi un produit maison qui ne contient aucun agent chimique ou toxique.
Désherber avec les produits de votre garde-manger
Créez votre propre désherbant à l’aide de produits que vous possédez certainement. Pour environ un euro, vous pourrez créer une grande quantité de désherbant. Vous avez simplement besoin de trois ingrédients : de l’eau, du sel et du vinaigre.
Dans environ cinq litres d’eau, il faut verser un kilo de sel. Ajoutez ensuite un litre de vinaigre. Ce mélange d’environ six litres ne vous coûtera qu’un euro environ ! Il est important de ne pas oublier de faire bouillir l’eau dans une casserole avant d’y ajouter le sel et le vinaigre.
Comment l’utiliser
Une fois le mélange d’eau, de sel et de vinaigre obtenu, il ne reste plus qu’à aller dans le jardin et à repérer les points de croissance des mauvaises herbes et des plantes infestées. Une fois repérés, vous devrez utiliser un outil appelé vaporisateur, que l’on trouve facilement dans les magasins de jardinage. Si vous ne voulez pas vous promener dans les magasins, vous pouvez le trouver sur des sites en ligne tels qu’Amazon et le recevoir dans le confort de votre propre maison.
Le vaporisateur est doté d’une entrée dans laquelle notre composé sera inséré. Après l’avoir dévissé, il faut verser le désherbant à l’intérieur de l’atomiseur, dont la capacité peut varier selon le modèle. Une fois rempli, il suffit de le mettre en marche à l’aide du bouton d’alimentation.
De nombreux vaporisateurs actuels sont extrêmement pratiques : ils ont été conçus comme des sacs à dos. Ils peuvent donc être portés sur les épaules, ce qui rend l’opération plus facile et moins fatigante. Le côté du vaporisateur est équipé d’un long tube pliable à partir duquel le désherbant est pulvérisé. L’opération peut être très précise et confortable.
Rassurez-vous, avec cette méthode, les améliorations dans le jardin ne se feront pas attendre ! L’action corrosive du sel et du vinaigre garantit l’éradication définitive des mauvaises herbes qui rendent notre jardin moins attrayant et, surtout, qui mettent en danger les autres plantes.