Ah ! Comme les glaçons sont beaux, car ils nous permettent de rendre nos boissons plus fraîches surtout dans la chaleur de l’été !
Ce que vous ignorez peut-être, cependant, c’est qu’en réalité, ils peuvent également être utilisés à la maison pour résoudre certains problèmes domestiques.
Vous ne le croyez pas ? Pourtant c’est ainsi ! Alors, voyons ensemble 4 astuces à essayer à la maison avec des glaçons !

Pour enlever le chewing-gum

Il n’y a rien de pire que d’avoir du chewing-gum collé sur les tissus de nos vêtements, comme sur les jeans. Tout ce que nous pensons à ce moment-là, c’est que nous devons jeter notre vêtement car il ne peut pas être récupéré. En réalité, ce n’est pourtant pas le cas ! En fait, un glaçon suffira à régler le problème.
Il vous suffit alors de passer un glaçon directement sur le chewing-gum collé sur votre jean ou t-shirt et de frotter, puis, doucement jusqu’à ce que la température froide de la glace durcisse le chewing-gum et le fasse facilement détachez-le. Et… il est temps de porter à nouveau votre pièce préférée !

Sur les tapis

Bien que les tapis soient un meuble capable de donner une touche d’élégance et de charme à notre maison, ils nécessitent beaucoup de soins car il en faut très peu pour leur donner un aspect vieux et usé.
Souvent, en effet, il arrive de les placer sous les armoires et les meubles, puis de trouver des plis et des signes qui ne sont pas du tout agréables à voir. Et ici les glaçons seront aussi vos alliés dans ce cas !
Passez ensuite un peu de glace sur le pli ou sur la marque du tapis, puis laissez fondre. A ce stade, brossez et vous verrez que la surface de votre tapis sera entièrement restaurée et adieu les plis et les marques dues aux meubles ou aux tables !
De plus, si vous souhaitez toujours les garder propres, nous vous conseillons de saupoudrer du bicarbonate de soude et de le récupérer, ensuite, avec une brosse ou un aspirateur !
———-

Pour « repasser » les vêtements froissés

Cela semble-t-il trop beau pour être vrai ? Pourtant, il semble que ce soit le cas : les glaçons sont capables de défroisser ! Tout d’abord, ils peuvent être utilisés pour faciliter le processus de repassage et pour défroisser vos vêtements secs, prêts à être repassés.
Il suffit donc d’envelopper un cube dans un tissu fin ou un mouchoir et de le frotter, ensuite, sur les points du vêtement où il y a des plis. Enfin, passez au repassage et vos vêtements seront plus droits que jamais !
De plus, des glaçons peuvent aussi venir à votre rescousse pour « repasser » les vêtements sans avoir recours à un fer à repasser ! Dommage toutefois que cette astuce ne puisse être utilisée que si vous disposez d’un sèche-linge. Ensuite, mettez les vêtements lavés dans la sécheuse, puis ajoutez environ 4 glaçons dans le tambour.
À ce stade, démarrez le cycle de séchage à haute température pendant environ 15 minutes et vous verrez que la vapeur générée par la glace aura tendance à lisser vos vêtements et à éliminer les plis éventuels. Nous vous recommandons toutefois de ne pas utiliser plus de 4 cubes car vous pourriez obtenir un effet contre-productif.
Enfin, il ne vous reste plus qu’à sortir vos vêtements, les cogner et les secouer pour les lisser encore plus : Et voilà : adieu les plis, vos vêtements auront l’air repassés !
NB Nous vous conseillons de ne pas trop remplir le séchoir pour créer la chambre à vapeur et de ne pas ajouter plus de 3-4 glaçons.

Pour arroser les plantes suspendues

Si vous avez chez vous des plantes suspendues difficiles d’accès en raison de leur emplacement et donc difficiles à arroser, alors vous serez surpris de savoir que, même dans ce cas, les glaçons peuvent être faits pour vous.
En fait, il vous suffira de mettre quelques glaçons dans les vases qui accueillent vos plantes et le tour est joué : ceux-ci, en fondant, les arroseront, leur donnant la bonne nourriture. Facile, non ?

Avertissements

Nous vous conseillons de toujours suivre les instructions de production de vos vêtements et surfaces pour éviter de les endommager avec l’utilisation de la glace. Consultez également la notice de votre sécheuse afin de l’utiliser au mieux pour vos vêtements.