Conduire, en hiver, devient vraiment un problème en raison de la buée sur les vitres de la voiture, ce qui est non seulement gênant mais peut même être dangereux car il compromet notre vision.

Cela se produit en raison de la différence entre les températures extérieures et intérieures et généralement le remède que nous essayons de résoudre le problème est d’ouvrir les vitres de la voiture pour abaisser la température intérieure. Mais en hiver, cette méthode peut ne pas être aussi agréable à cause du froid.

Par conséquent, aujourd’hui, nous allons voir ensemble quelques astuces et remèdes maison pour laver les vitres de la voiture afin de ne pas avoir de traces et de ne pas les faire s’embuer !

Avant de commencer

Les auréoles sur le verre dépendent plus de la phase de séchage que du type de détergent utilisé. Pour cela, nous vous conseillons de prévoir quand vous laverez les vitres de la voiture, car il est important d’éviter le soleil direct.

La chaleur du soleil, en effet, pourrait faire évaporer le détergent et a tendance à former ces auréoles disgracieuses. De plus, nous vous conseillons de toujours utiliser les produits conseillés dilués et non seuls.

Vinaigre

Le premier remède pour nettoyer les vitres de la voiture et enlever les auréoles est d’utiliser du vinaigre, connu pour ses propriétés dégraissantes et lustrantes.

Il suffit de remplir un seau d’eau chaude et d’y verser un demi-verre de vinaigre.

À ce stade, trempez un chiffon dans la solution ainsi obtenue, passez-le sur le verre et séchez soigneusement. Adieu les auréoles !

Feuilles de journaux

Si vous avez toujours eu l’habitude de jeter des feuilles de journaux, vous serez heureux de savoir que celles-ci sont utiles pour nettoyer les vitres, car elles aident à éliminer toutes les traînées sur la vitre même lorsqu’il fait soleil !

Prenez ensuite deux feuilles de papier journal, humidifiez-les avec de l’eau et frottez-les sur la vitre en faisant de préférence des mouvements circulaires. Vous verrez que tous les halos disparaîtront !

Savon de Marseille

Un autre ingrédient très utile dans ces cas est le savon de Marseille, capable de rendre les vitres de la voiture parfaitement propres, sans poussière, traces ni traces de doigts.

Remplissez ensuite le seau d’eau chaude et faites dissoudre deux cuillères à soupe de savon liquide de Marseille. Trempez un chiffon dans la solution et passez-le, ensuite, sur la vitre, puis séchez avec un chiffon en coton délicat.

Alcool

Bien que l’alcool ne soit pas vraiment naturel, il reste écologique et peut donc être utilisé dans ce cas.

Le pouvoir polissant de ce produit, en effet, est vraiment indispensable pour obtenir des verres brillants !

Versez ensuite une petite quantité sur un chiffon en microfibre propre puis passez-le sur la surface du verre en effectuant des mouvements circulaires.

Ensuite, froissez quelques feuilles de papier journal et frottez-les vigoureusement sur le verre, de manière à bien nettoyer et enlever toutes les saletés et les traînées.

Méthode pomme de terre

Même si cela peut sembler trop beau pour être vrai, pour avoir des vitres de voiture sans traces et pour éviter la buée, une pomme de terre , car elle contient des substances acides qui exercent une forte action nettoyante.

Ensuite, divisez la pomme de terre en deux parties et utilisez la moitié pour frotter sur le verre.

De cette façon, vous les salirez avec de l’amidon et créerez une légère patine, de manière à éviter la buée des vitres.

Enfin, nettoyez avec du papier journal et c’est tout !

Tour de sac

Une fois que nous avons vu comment laver les vitres pour ne pas les faire s’embuer, voyons ensemble une autre astuce utile pour faire baisser le taux d’ humidité dans la voiture et ainsi éviter l’effet vitres embuées : l’ astuce du sac.

Tout ce que vous avez à faire est de remplir un sac en coton ou en toile avec du sel, qui a des propriétés absorbantes et peut réduire l’humidité. Ce n’est pas un hasard, en effet, qu’il soit utilisé pour fabriquer l’absorbeur d’humidité !

Si vous préférez, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour apporter une bouffée de bonne odeur à votre voiture également. À ce stade, il vous suffit de le placer sur le tableau de bord ou là où vous préférez et le tour est joué : l’humidité sera réduite et les vitres seront à peine embuées.

Cependant, nous vous recommandons de changer le sel du sac toutes les semaines afin de toujours rendre cette méthode très efficace.

Mises en garde

Nous vous recommandons de toujours utiliser un chiffon en microfibre pour éviter de rayer ou d’endommager le verre. Vérifiez toujours que les vitres sont parfaitement propres et que la vue est dégagée avant d’utiliser la voiture.