Vous ne le saviez peut-être pas, mais en jetant des coquilles d’œuf dans le jardin, vous économisez beaucoup d’argent. C’est pourquoi cette méthode peut vous être utile.

À l’heure où les augmentations se font sentir, nous devons faire très attention au gaspillage. Les derniers mois ont été difficiles : la crise de l’énergie et les factures élevées qui en découlent ont envahi la vie de tous les habitants du pays et du monde entier. Les prix des produits de première nécessité tels que le pain, le lait et les pâtes ont augmenté.

Pour affronter les mois d’hiver à venir, il faut réduire l’impact des augmentations de prix sur le budget familial et faire des économies dans tous les domaines. Il existe quelques astuces que les experts recommandent pour tenter de retrouver le chemin des dépenses.

Par exemple, le gaspillage alimentaire fait travailler et contrebalance le gaspillage. Certains déchets alimentaires peuvent avoir une seconde vie, évidemment pas dans la cuisine, mais peut-être dans le jardin et vos plantes. Par exemple, les pelures de pamplemousse sont idéales car elles attirent les limaces en les éloignant des plantes.

Coquilles d’œuf : voici comment les utiliser

La coquille d’œuf contient également une forte dose de kératine et de protéines. Elle a de nombreuses propriétés et ne devrait pas être jetée, c’est en fait une véritable ressource pour le corps mais aussi pour la maison et le jardin. La couleur de la coquille n’a pas non plus d’incidence sur ses propriétés, mais permet seulement de différencier la race de la poule.

Les coquilles d’œuf peuvent également être réutilisées et sont excellentes pour servir d’engrais dans le jardin. Elles sont riches en calcium et peuvent nourrir le sol avec d’excellents éléments nutritifs. L’utilisation des coquilles d’œuf peut donc non seulement être utile, mais aussi vous faire économiser de l’argent, car vous éviterez d’acheter des engrais spéciaux.

Mais l’économie réside aussi dans le stockage correct des aliments, qui peuvent durer longtemps s’ils sont conservés correctement. Ensuite, à l’aide de l’engrais que vous venez de découvrir, vous pouvez faire pousser quelques petits plants de légumes de saison sur votre terrasse ou dans votre jardin.

Coquilles d’œufs : d’autres façons de les réutiliser

Les coquilles d’œuf ont de nombreux usages et peuvent également être ingérées. Elle peut réduire l’ostéoporose, guérir la gastrite, détoxifier le corps et apporter de nombreux bienfaits. Toutefois, il est très important de désinfecter et de stériliser les coquilles d’œuf afin d’éviter le risque de contracter des salmonelles.

Avant de les réutiliser, il est donc important de bien les laver et de les stériliser dans de l’eau bouillante pendant au moins 10 minutes dans de l’eau pure ou de l’eau et du vinaigre. Après ces quelques étapes, vous pouvez passer à l’utilisation de votre choix.

Par exemple, vous pouvez utiliser la poudre obtenue à partir des coquilles d’œufs pour sucrer légèrement le café. Vous pouvez également l’utiliser pour blanchir les vêtements en la mettant dans un sac en coton et en la passant ensuite à la machine à laver. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour remplir des éviers, décorer et découper.

Outre les nombreuses utilisations de la coquille d’œuf, elle est également utilisée dans les soins de la peau en raison de ses propriétés nourrissantes. Elle réduit les rides mais nourrit également la peau. Il est possible de réaliser soi-même des masques en ajoutant de la poudre de coquille d’œuf que l’on peut appliquer sur le visage.

Mais aussi sur les ongles et peut être ajouté au vernis à ongles transparent et contenant de la kératine les renforcera. De plus, la membrane qui tapisse l’intérieur de la coquille d’œuf aide à la cicatrisation et doit être appliquée sur les plaies. Riche en collagène, elle permet d’accélérer la cicatrisation. Elle doit être laissée en place pendant quelques minutes.