Le faux cuir est l’un des matériaux préférés de l’industrie, en particulier des meubles, en raison de son faible coût et de sa polyvalence incroyable.
Cependant, le cuir synthétique a tendance à être de courte durée, surtout lorsqu’il est soumis à une utilisation fréquente ou lorsque vous avez des animaux de compagnie. Pour faire durer les canapés et fauteuils en simili cuir plus longtemps, apprenez à réparer les rayures avec des astuces très simples.
N’oubliez pas que les astuces que nous proposons ci-dessous ne sont utiles que si les rayures sont minimes. Il est également nécessaire de nettoyer la surface avant de la fixer. Pour ce faire, humidifiez une boule de coton dans de l’alcool et essuyez-la sur toute la surface.

Astuce # 1

Vous avez besoin:

– Gants
– 250 ml d’eau
– 5 ml de liquide vaisselle
– Brosse à dents
– Brosser
– Colle blanche liquide
– Vêtement propre
Mettez vos gants et nettoyez le canapé comme décrit ci-dessus. Mélangez l’eau et le savon à vaisselle et trempez votre brosse à dents dans cette solution avant de bien frotter sur la rayure du canapé.
Nettoyer avec un chiffon propre puis, à l’aide d’un pinceau, passer un peu de colle sur la surface abîmée. Laissez sécher complètement puis appliquez de la peinture simili cuir de la même couleur que le canapé.
———-

Astuce # 2

Vous avez besoin:

– 150 ml d’eau
– 150 ml de vinaigre
– Vêtement propre
– 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
– Crème humectante
Mélangez l’eau avec le vinaigre, puis humidifiez un chiffon dans la solution et essuyez la zone de la surface du canapé qui est endommagée. Laissez sécher complètement.
Mélangez 50 ml d’eau avec du bicarbonate de soude, puis saupoudrez cette solution sur la surface du canapé. Attendez qu’il sèche, puis appliquez la crème hydratante. Une fois la crème absorbée, la rayure sera atténuée.

Astuce # 3

Vous avez besoin de cuir liquide. Avec ce matériau, vous pouvez réparer les rayures sur les surfaces des canapés, sacs, fauteuils et autres accessoires en cuir synthétique.
Mélangez 250 ml d’eau avec 5 ml de savon à vaisselle. Utilisez cette solution pour nettoyer la surface endommagée. Séchez avec un chiffon propre.
Appliquez du cuir liquide sur la rayure et laissez-le sécher complètement. Enfin, appliquez un peu de peinture de la même couleur que le canapé.
N’oubliez pas qu’il vaut toujours mieux prévenir : pour éviter les rayures sur les canapés et les fauteuils, mouillez périodiquement les surfaces. Maintenant que vous savez réparer les rayures sur le simili cuir , appliquez l’une des trois astuces décrites ci-dessus pour avoir des canapés et fauteuils comme neufs.