La porte de la douche est un lieu propice à l’accumulation des saletés, des résidus de savon, les éclaboussures et du calcaire. C’est pour cette raison que le nettoyage de cette porte devient un grand défi pour nous. Cependant, nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous pourriez découvrir dans cet article des méthodes simples pour régler ce problème avec la porte de la douche, et cela seulement en 10 minutes.

La douche est une des pièces qui est très fréquentées dans la maison. Son utilisation quotidienne est primordiale pour notre hygiène. Suite à cette fréquentation répétée, des empreintes digitales et du calcaire se posent sur la porte. Ce dernier est surtout problématique dans les zones d’eau dure. D’ailleurs, l’accumulation du carbonate de calcium est un des problèmes courants.

Vous avez certainement déjà utilisé le vinaigre blanc, un produit connu dans le domaine du nettoyage, mais cela n’a pas fonctionné surtout sur une porte de douche dont le nettoyage n’a pas été faite depuis un certain temps.

Le nettoyage de la porte de douche

Les habitants de la maison vont et viennent dans la salle de bain, et ils y laissent des traces sur la porte. Pourtant, cette pièce est le reflet de la propreté d’une maison et de ses occupants. Il est donc important de bien la nettoyer jusqu’à la porte.

Pour vous aider face à cette situation inéluctable, nous avons concocté pour vous une astuce efficace dont beaucoup ont déjà témoigné du résultat.

Un produit anticalcaire : la solution qu’il vous faut

Un anticalcaire est un nettoyant qui est très efficace selon l’avis de nombreuses personnes. Par ailleurs, il agit rapidement. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  • Appliquez le produit anticalcaire sur la porte
  • Attendez 15 minutes
  • Frottez avec une éponge et rincez
  • Vaporisez ensuite un nettoyant spécifique aux vitres
  • Séchez avec un chiffon ou un essuie-tout

Utilisez du gel nettoyant pour nettoyer la porte qui n’a pas été nettoyée depuis longtemps et n’oubliez pas d’en utiliser à chaque fois que vous iriez dans la douche.

Ce produit marche très bien, il suffit de le vaporiser sur la zone à nettoyer, laissez agir pendant quelques minutes, puis frottez avec une éponge et rincez.

L’efficacité de ce produit a été confirmée par plusieurs utilisateurs. Par ailleurs, il a été conçu pour venir à bout des dépôts de calcaire même les plus persistants. Il vous aidera pour les travaux de nettoyage dans la cuisine et la salle de bain afin de vous offrir des surfaces bien propres et brillantes. Vous devez l’utiliser assez régulièrement pour plus de résultat. Vous pouvez trouver ces produits dans les supermarchés.

Les produits pour éliminer le calcaire sont nombreux, vous avez le choix, prenez celui qui vous conviendra en prenant en compte le fait que l’efficacité du produit choisi diminuera l’effort que vous devez fournir.

D’autres méthodes pour nettoyer la porte de la douche

Vous pouvez également utiliser un chiffon en microfibre humide pour frotter le calcaire. Vaporisez la zone avec un nettoyant pour les vitres puis essuyez avec un chiffon sec.

Il est également possible de mouiller la zone où le calcaire s’accumule et laissez reposer pendant toute la nuit. Utilisez un tampon à récurer pour le frotter et rincez. Le dépôt de calcaire sera éliminé facilement.

Une troisième option, vaporisez la porte avec du vinaigre blanc puis passez de l’eau chaude et du savon. Répétez cette opération régulièrement pour un résultat optimal.