La moisissure peut être un problème sérieux dans votre maison, d’autant plus qu’elle peut provoquer des allergies dangereuses. Cela peut se former surtout dans les salles de bains où il y a plus d’humidité, mais comment s’en débarrasser ? Voici quelques conseils pour y parvenir pour seulement quelques centimes.

À la maison, vous devriez toujours avoir mille yeux. Après tout, la moisissure peut facilement se former sur les murs d’une maison, en particulier dans les pièces particulièrement humides telles que les anciens appartements ou les salles de bains.

Traitement des moisissures dans la salle de bain :

Ce n’est pas l’eau de Javel que beaucoup de gens recommandent, mais c’est un produit simple avec des ingrédients peu coûteux que vous pourriez avoir à la maison.

Voici des ingrédients que vous pouvez trouver à un prix très abordable. Parfois, on pense que dépenser plus d’argent pour un produit particulier fonctionne mieux pour un problème domestique particulier, comme la moisissure sur les murs. Si vous avez besoin de nettoyer des murs moisis, vous aurez besoin de quelques ingrédients que vous pourrez trouver en grande surface pour quelques euros. Le bicarbonate de soude, par exemple, environ 2 euros le kilogramme, soit 80 centimes le demi-litre en moyenne.

En fait, l’un des premiers produits anti-moisissure utiles est un mélange de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et d’eau chaude qui vous coûtera un sou selon la quantité. Pour le préparer, mélangez une quantité modérée d’eau chaude, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une grande quantité de vinaigre blanc. Bien mélanger jusqu’à consistance lisse, puis frotter avec une vieille brosse à dents pour appliquer sur les taches de moisissure. Peu à peu, les taches de moisissure disparaîtront et, une fois terminées, rincez à l’eau tiède.

Le peroxyde d’hydrogène combiné au bicarbonate de soude s’est également avéré très efficace pour l’élimination permanente des moisissures sur les murs et les carreaux de la salle de bain. Préparez-le en mélangeant du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude avec un peu d’eau et du liquide vaisselle. Appliquez ce mélange sur la zone affectée avec un chiffon en cuir ou en microfibre et utilisez une brosse pour enlever la tache.

Remèdes naturels pour les taches de moisissure.

En plus de ceux énumérés ci-dessus, il existe d’autres remèdes naturels pour les taches de moisissure embêtantes qui se forment dans la salle de bain ou d’autres parties de la maison.

Par exemple, le gros sel, qui, en raison de ses propriétés, est capable de retenir l’humidité. Versez-le dans un récipient et placez-le dans une pièce où les problèmes peuvent survenir plus souvent. Cette méthode aide à retenir l’humidité qui est attirée par le sel plutôt que par les murs ou les carreaux. Ainsi, un autre dissolvant de moisissure faite maison peut être un mélange d’eau, de peroxyde d’hydrogène, de sel fin et de bicarbonate de soude. Verser dans un vaporisateur et verser sur la zone à traiter.

Vous pouvez également utiliser de l’alcool alimentaire avec des gouttes d’huile essentielle de lavande pour nettoyer les carreaux de salle de bain de la moisissure. Ensemble, les deux liquides forment un mélange antifongique efficace et peuvent être frottés avec une brosse à dents. De plus, l’huile de lavande peut prévenir la moisissure. Verser de l’huile de lavande sur un brûleur à essence dans une pièce appropriée et elle aidera non seulement à évacuer l’humidité, mais elle dégagera également un excellent parfum.